Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LA FIANCEE DU VENT

Théâtre contemporain
Du au  -  THEATRE DE L'EPEE DE BOIS  -  PARIS 12

INFORMATION

"La Fiancée du Vent" c'est Raphaël Toriel, un auteur d'origine libanaise qui vit à Annecy et qui a écrit pour le théâtre l'histoire de Leonora Carrington, jeune anglaise, peintre et écrivaine et Max ...

Plus d'infos sur LA FIANCEE DU VENT

"La Fiancée du Vent" c'est Raphaël Toriel, un auteur d'origine libanaise qui vit à Annecy et qui a écrit pour le théâtre l'histoire de Leonora Carrington, jeune anglaise, peintre et écrivaine et Max Ernst, allemand, grand peintre surréaliste. "La fiancée du vent" c'est trois années (1938 à 1940) de bonheur, de passion et de créations intenses interrompues par l'incarcération en deux temps de Max Ernst, antinazi et pacifiste. Leonora ne supportera pas leur deuxième séparation en mai 1940 et sombrera dans la folie.

Cette pièce retrace leur amour, passion et destruction mais aussi le contexte de cette 2nde guerre, le camp des Milles dans le sud de la France pour Max Ernst et l’Hôpital psychiatrique à Madrid pour Leonora Carrington. Ainsi que l'arrivée de cet immense courant artistique : le Surréalisme.

Inscriptions aux alertes de LA FIANCEE DU VENT

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE