Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

MONO - JO QUAIL

Pop-rock/Folk
Le à 20h00  -  LE BOTANIQUE  -  BRUXELLES - BRUSSEL

INFORMATION

(FR)Le conflit et la corrélation entre l'obscurité et la lumière est un thème fréquemment exploré dans l'histoire de l’art. Cependant, peu de groupes ont réussi à retraduire cette ...

Plus d'infos sur MONO - JO QUAIL

(FR)Le conflit et la corrélation entre l'obscurité et la lumière est un thème fréquemment exploré dans l'histoire de l’art. Cependant, peu de groupes ont réussi à retraduire cette dualité avec autant de justesse et d’efficacité au XXIème siècle que la formation japonaise Mono. Mono à l’évolution instable, saccadée, oscille depuis ses débuts entre un post-rock lyrique et prévisible et une musique bien plus brutale et dissonante. En vingt ans et à travers dix albums, le groupe qui a commencé avec une configuration traditionnelle, fonctionne maintenant avec 30 instruments. Sur son dernier opus «Nowhere Now Here», produit par Steve Albini, on se régale encore une fois avec un post-rock amené au rang de grand art tant il est appliqué avec expérience, maîtrise, et émotions. Et la presse musicale apprécie, la preuve avec AllMusic qui loue la fidélité du groupe à soi-même et remercie la formation de nous avoir livré encore une fois un bijou époustouflant.

Originaire de Londres, Jo Quail est une compositrice et violoncelliste virtuose de renommée internationale. Aussi bien chez elle que sur scène, avec des groupes ou en collaboration avec une chorale et un orchestre, elle combine une maîtrise éloquente de son instrument avec des techniques de boucles innovantes, pour réaliser une musique complexe, évocatrice et puissante appréciée par le public du monde entier. Elle expérimente notamment le mélange de la musique classique et métal avec brio.

(NL)Het conflict en de corelatie tussen donker en licht is een thema dat in de geschiedenis van de kunsten al veelvuldig is verkend. Weinig bands hebben het in de 21ste eeuw echter met meer volharding en efficiëntie gedaan dan MONO. Doorheen tien albums in twintig jaar heeft de band de stilste en de meest chaotische momenten van het leven met elkaar versmolten in muziek. Wat begon met een traditionele set-up, heeft intussen 30 orkestrale instrumenten gezien. Op “Nowhere Now Here”, geproducet door Steve Albini, wordt nu ook electronica in de mix gegooid. Critici blijven zoals steeds lovend en geëmotioneerd achter–AllMusic prijst hoe de groep doorheen de jaren trouw aan zichzelf is gebleven en alweer een bloedmooi pareltje heeft afgeleverd.

Jo Quail is een internationaal erkende cellist en componist uit Londen. Ze vindt zichzelf en haar instrument steeds opnieuw uit en experimenteert in de schermerzones van klassieke muziek en metal.

Inscriptions aux alertes de MONO - JO QUAIL

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE