Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

AIDA - OPERA DE G. VERDI
20EME EDITION DES SOIREES LYRIQUES

OpéraLyriqueMusique classique
Du au  -  THEATRE ANTIQUE  -  SANXAY

INFORMATION

Un opéra spectaculaire Commandé par le khédive d'Egypte, Ismaïl Pacha, à Giuseppe Verdi en 1869, à l'occasion de la construction du canal de Suez, Aïda sera représenté pour la première fois ...

Plus d'infos sur AIDA - OPERA DE G. VERDI - 20EME EDITION DES SOIREES LYRIQUES

Ouverture des portes à 19h30

Un opéra spectaculaire 

Commandé par le khédive d'Egypte, Ismaïl Pacha, à Giuseppe Verdi en 1869, à l'occasion de la construction du canal de Suez, Aïda sera représenté pour la première fois au Théâtre du Caire, construit pour l'occasion, le 24 décembre 1871. La création européenne de l'opéra aura lieu, elle, le 8 février 1872 à la Scala de Milan. Depuis Aïda a été joué des centaines de fois dans le monde.

L'idée de cet opéra à grand spectacle est née dans le cerveau fertile du grand égyptologue français Auguste Mariette qui imagina en outre les décors et les costumes. Antonio Ghislanzoni écrivit le livret et Verdi la musique.

L'intrigue se déroule au temps des pharaons à Memphis en Egypte. Radamès, capitaine des gardes du pharaon, revient au pays après avoir vaincu les Ethiopiens. Il est aimé par Amneris, la fille du roi d'Egypte, qui a pour esclave Aïda, fille du roi d'Ethiopie, Amonasro.
Dédaignant l'amour d'Amneris, Radamès tombe amoureux d'Aïda, Victime d'un subterfuge Radamès livre des secrets militaires à Amonasro par l'intermédiaire de sa fille. Considéré comme traître à sa patrie, Radamès est condamné à mort et Aïda décide de mourir avec lui.

Inscriptions aux alertes de AIDA - OPERA DE G. VERDI - 20EME EDITION DES SOIREES LYRIQUES

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE