Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

THE MICHAEL NYMAN BAND
WAR WORK : 8 SONGS WITH FILMS

Musique de film
Le à 20h00  -  SALLE PLEYEL  -  PARIS 08

INFORMATION

MICHAEL NYMAN & THE MICHAEL NYMAN BAND WAR WORK : 8 SONGS WITH FILMS Michael Nyman est indéniablement un des artistes anglais les plus célèbres et innovants : pianiste, chef d’orchestre, musicologue, écrivain, ...

Plus d'informations sur THE MICHAEL NYMAN BAND - WAR WORK : 8 SONGS WITH FILMS

ANTEPRIMA PRODUCTIONS présente

MICHAEL NYMAN
& THE MICHAEL NYMAN BAND
WAR WORK : 8 SONGS WITH FILMS
 

Michael Nyman est indéniablement un des artistes anglais les plus célèbres et innovants : pianiste, chef d’orchestre, musicologue, écrivain, photographe, réalisateur… Il est connu pour avoir appliqué le terme « minimalisme » en musique, composé de nombreuses musiques de film pour Peter Greenaway notamment et La Leçon de piano de Jane Campion.

En 1976 un orchestre hétéroclite avec instruments traditionnels et modernes pour jouer des chants vénitiens de Il Campiello de l'italien Goldoni. Un an plus tard, l’orchestre abandonne les instruments traditionnels pour ne garder que les modernes et le Michael Nyman band voit le jour ! 

40 ans après, le groupe célèbre cet anniversaire en sillonnant l’Europe pour fait entendre quelques unes des plus belles partitions de musiques de film de son fondateur. C'est donc un événement de le voir investir la salle Pleyel le 23 novembre prochain.

 La version 2018 de War  Work : 8 Songs With Film est une œuvre audiovisuelle, dirigée et composée par Michael Nyman et montée par Max Pugh. Elle provient d’archives visuelles, musicales et de poésies.

8 Songs  forme un cycle de chansons influencé par un recueil du poète français Gaston de Ruyter (intitulée « Chansons Vieilles sur d‘autres airs ») et incluant des paroles de poètes de la première guerre mondiale : David Bomberg, Isaac Rosenberg et Alfred Lichtenstein.

Une compilation de films d’archives qui rappelle les compositions de Nyman pour des films muets et dont la thématique évoque la perspective utilitariste du corps, comme dans ses opéras The Man Who Mistook His Wife et Facing Goya.

Ce cycle de chansons innovant mêle des textes de poètes européens, des extraits visuels issus d’archives, des fragments de l’époque de la Première Guerre Mondiale, dans lequel Nyman évoque tout ce qui s’est effacé de notre mémoire : les soldats inconnus – ceux qui n’ont jamais été retrouvés ou qui ont perdu leur vie.

 

Inscriptions aux alertes de THE MICHAEL NYMAN BAND - WAR WORK : 8 SONGS WITH FILMS

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE