Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

BACHAR MAR-KHALIFE

Musique électroniqueMusiques d'Orient & Maghreb
Le à 20h45  -  THEATRE DE LA VILLE  -  VALENCE

INFORMATION

Hommage à Hamza El Din. Quand la transe nubienne inspire l’électro orientale Bachar Mar-Khalifé est un chanteur, compositeur et pianiste franco-libanais, il fut l’invité du Théâtre de la Ville en 2015 ...

Plus d'informations sur BACHAR MAR-KHALIFE

MAIRIE DE VALENCE (1080033/34/35) présente ce spectacle.

Hommage à Hamza El Din. Quand la transe nubienne inspire l’électro orientale

Bachar Mar-Khalifé est un chanteur, compositeur et pianiste franco-libanais, il fut l’invité du Théâtre de la Ville en 2015 pour son album solo Ya Balad (Ô Pays). Il signait alors une évocation poignante de ses racines libanaises. Depuis, il continue de décloi­sonner les musiques occidentales et orientales, électro, classiques ou traditionnelles.

Il multiplie les collaborations fertiles avec les chefs d’orchestre Lorin Maazel et James Gaffigan, ou encore avec Bojan Z, Carl Craig, Murcof ou Kery James. En mai 2018, il crée The Water Wheel, un hommage à Hamza El Din, chanteur et oudiste nubien adulé de la scène folk rock américaine.

L’album laisse place aux improvisations, à l’intensité émotionnelle du chant et à l’équilibre entre percussions et cordes. L’occasion rêvée pour Bachar Mar-Khalifé de fusionner son univers avec la transe puissante des chansons de Hamza El Din.


Des emplacements sont prévus pour l'accueil des personnes à mobilité réduite. Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, contactez le 04 75 86 14 50

Inscriptions aux alertes de BACHAR MAR-KHALIFE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE