Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

NORMA

Opéra
Le à 20h30  -  THEATRE ET CINEMA  -  FONTENAY LE FLEURY

INFORMATION

L’oeuvre est à la fois classique et romantique. La musique de Bellini, composée juste après la bataille d’Hernani, est caractéristique du grand mouvement romantique qui s’épanouit en Europe. Et ...

Plus d'informations sur NORMA

L’oeuvre est à la fois classique et romantique. La musique de Bellini, composée juste après la bataille d’Hernani, est caractéristique du grand mouvement romantique qui s’épanouit en Europe. Et pourtant, le socle de cet opéra, l’histoire qu’il raconte, est inspiré d’une tragédie classique à succès. Livret classique, musique romantique. Deux courants artistiques s’opposent, comme s’opposent, s’affrontent, des sentiments contraires dans l’intimité des personnages.

Norma, déchirée entre amour divin, amour humain et amour maternel, est une Médée revisitée par Racine.
Adalgisa, au contraire, écartelée entre son amour pour Pollione et son devoir religieux, apparaît plutôt comme une héroïne cornélienne. Et, comme dans toute bonne tragédie classique, le conflit intime est masqué par la position sociale : la grande prêtresse qui a fait vœu de chasteté, cache à son père, à son peuple, l’existence de ses enfants, sa vie secrète avec Pollione. Pollione lui, cache à Adalgisa son engagement envers Norma. Adalgisa se consume de culpabilité parce qu’elle aime un homme au lieu de se consacrer à Dieu. Tous portent une dualité, se dissimulent derrière un masque. Deux mondes cohabitent en eux, deux réalités.

Après Carmen qui remporta un grand succès à Fontenay-le-Fleury, en 2016 nous faisons revenir l’Opéra Côté Chœur avec Norma. Une prestation de cette importance dans un théâtre comme le nôtre était inaccessible et pourtant...
Cette troupe aime notre accueil et notre public et nous a proposé de revenir en résidence avant sa tournée dans des lieux prestigieux. C’est un privilège à ne pas manquer !

Distribution
Direction musicale : Jean-Pierre Wiart
Mise en scéne : Bernard Jourdain
Scénographie : Isabelle Huchet
Lumières: Marie-Hélène Pinon
Chorégraphie : Delphine Huchet

Avec l’Orchestre philharmonique des Hauts de France
et le choeurVox Opéra

Norma :Fabienne Conrad
Adalgisa : Valentine Lemercier
Pollione : Bruno Robba
Oroveso : Frédéric Caton
Clotilde : Karine Godefroy
Flavio : Richard Delestre

Inscriptions aux alertes de NORMA

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE