Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

STABAT MATER
Giovanni Battista Pergolesi

LyriqueMusique classiqueOpéra
Le à 20h00  -  THEATRE DES CHAMPS-ELYSEES  -  PARIS 08

INFORMATION

STABAT MATER - Giovanni Battista Pergolesi Un « tube » et une légende du baroque italien honoré par Julien Chauvin et un duo rompu à ce répertoire exigeant Katherine Watson soprano Jakub Józef Orliñski ...

Plus d'informations sur STABAT MATER - Giovanni Battista Pergolesi

STABAT MATER - Giovanni Battista Pergolesi 

Un « tube » et une légende du baroque italien honoré par Julien Chauvin et un duo rompu à ce répertoire exigeant

Katherine Watson soprano
Jakub Józef Orliñski contre-ténor

Julien Chauvin violon et direction
Le Concert de la Loge

Si le Stabat Mater est bien authentique, contrairement à la multitude d’œuvres apocryphes qui furent attribuées à Pergolèse après sa mort, on connaît bien peu de choses sur sa genèse. Cette page poignante d’un musicien disparu tragiquement à l’âge de vingt-six ans donna lieu à une légende comparable à celle du Requiem de Mozart. La tradition voudrait que le compositeur l’ait achevé sur son lit de mort… La réalité semble être bien différente selon de nombreux musicologues et historiens modernes. Il n’empêche que la célébrité de l’œuvre, abondamment exécutée et éditée dès le XVIIIe siècle, contribua pour beaucoup à la gloire posthume de son auteur. Avec ses arias et ses duos pour soli, tous d’une bouleversante expressivité, cette page appartient bien au cercle restreint des chefs-d’œuvre du répertoire ancien.

Production Les Grandes Voix 

Inscriptions aux alertes de STABAT MATER - Giovanni Battista Pergolesi

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE