Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

VIVALDI & CO

Musique classique
Le à 20h30  -  LA SCENE WATTEAU  -  NOGENT SUR MARNE

INFORMATION

VIVALDI & CO Vivaldi, Jiranek, Telemann, Orchestre national d’Île-de-France Vivaldi nous a légué plus de 500 concertos ! Il est considéré comme le pionnier du genre, privilégiant le plus souvent le violon ...

Plus d'informations sur VIVALDI & CO

VIVALDI & CO
Vivaldi, Jiranek, Telemann, Orchestre national d’Île-de-France


Vivaldi nous a légué plus de 500 concertos ! Il est considéré comme le pionnier du genre, privilégiant le plus souvent le violon ou la mandoline. Les solistes de l’Orchestre national d’Île-de-France fêtent le compositeur avec ce séduisant florilège.

La musique classique est bel et bien un art subtil du dialogue. Le concerto en est la plus parfaite illustration : il fait se répondre un soliste, souvent poussé dans ses retranchements les plus virtuoses, et le collectif dont il est issu, l’orchestre. Avec plusieurs centaines de concertos à son actif, dont ses légendaires « Quatre Saisons », Antonio Vivaldi fut au début du 18ème siècle l’un des principaux ambassadeurs de ce genre nouveau, qui ne tardera pas à irriguer toute l’Europe musicale.

Ann-Estelle Médouze, brillante violoniste et super-soliste du prestigieux Orchestre national d’Île-de-France, fait revivre cette époque où les talents les plus émérites étaient mis sur le devant de la scène. Outre deux des plus célèbres concertos du compositeur italien (« La Caccia » et « La Tempesta di Mare ») qu’elle dirige de son violon, elle met à l’honneur la virtuosité de ses collègues musiciens avec des concertos pour cors, piccolo, basson et alto de Vivaldi et de ses contemporains baroques que sont Telemann et Jiranek.

 

Antonio Vivaldi 
Concerto pour violon La Caccia en si bémol majeur RV 362,
Concerto pour violon La Tempesta di Mare en fa majeur RV 433
Concerto pour piccolo, Frantisek Jiranek 
Concerto pour basson en sol mineur


Georg Philipp Telemann 
Concerto pour alto en sol majeur
Concerto pour deux cors en fa majeur

solistes de l’Orchestre national d’Île-de-France
direction et violon Ann-Estelle Médouze
Alto Renaud Stahl
piccolo Nathalie Rozat
basson Frédéric Bouteille
cors Robin Paillette et Marianne Tilquin

Inscriptions aux alertes de VIVALDI & CO

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE