Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

DU SANG SUR MES LEVRES

MarionnetteThéâtre contemporain
Du au  -  LA SCENE WATTEAU  -  NOGENT SUR MARNE

INFORMATION

DU SANG SUR MES LEVRES d’après Ernst Raupach mise en scène Angélique Friant Angélique Friant nous a éblouis la saison dernière avec son spectacle « Les trois brigands ». C’est autour de la ...

Plus d'informations sur DU SANG SUR MES LEVRES

DU SANG SUR MES LEVRES
d’après Ernst Raupach
mise en scène Angélique Friant


Angélique Friant nous a éblouis la saison dernière avec son spectacle « Les trois brigands ». C’est autour de la figure du vampire que va se déployer son art enchanteur de la marionnette et du théâtre d’ombres dans une création qui s’annonce frissonnante.

Le comte Walter est inconsolable depuis la mort prématurée de sa femme. Une nuit, un homme étrange lui révèle qu’il peut la ramener à la vie tout en le mettant en garde : « Elle ne sera plus jamais celle que vous avez connue. Croyez-moi. Rentrez chez vous et laissez dormir les morts ». Walter supplie cependant le nécromant et son épouse ressuscite. De retour dans son château, la beauté de sa femme se ravive jour après jour alors que les autres habitants de son domaine commencent à disparaître mystérieusement.

Angélique Friant s’abreuve d’influences cinématographiques pour concevoir son nouveau spectacle qui revisite le mythe de la femme vampire. La scénographie, les lumières, la création sonore… Tout contribuera à créer sur le plateau une atmosphère étrange et fascinante dans la lignée des grands films fantastiques. Un univers scénique dans lequel s’animeront des marionnettes tout aussi ensorceleuses afin d’exalter davantage le trouble distillé par la nouvelle captivante d’Ernst Raupach.



d’après « Laisse dormir les morts » de Ernst Raupach, texte et mise en scène Angélique Friant assistée de Elise Ducrot et Nicolas Poix, collaboration artistique Carole Guidicelli, création musicale et sonore Uriel Barthélémi en collaboration avec Gaspard Claus (violoncelle) et Mood (voix)

Inscriptions aux alertes de DU SANG SUR MES LEVRES

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE