Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

PHILIPPE MANOURY
Week-end musical de La Scala Paris

Musique contemporaine
Le à 16h00  -  LA SCALA PARIS  -  PARIS 10

INFORMATION

PHILIPPE MANOURY Durée : 50 min Dans le cadre du week-end musical de La Scala Paris Fêter la musique d’aujourd’hui, sans frontière, sans barrière, sans querelle esthétique, sans peur, mais comme un moment de ...

Plus d'informations sur PHILIPPE MANOURY - Week-end musical de La Scala Paris

LA SCALA PARIS PRESENTE

PHILIPPE MANOURY

Durée : 50 min

Dans le cadre du week-end musical de La Scala Paris

Fêter la musique d’aujourd’hui, sans frontière, sans barrière, sans querelle esthétique, sans peur, mais comme un moment de joie, de jubilation. Manifeste pour le temps présent, ce week-end d’ouverture, sous forme de festival, croisera les générations d’interprètes et de compositeurs. De George Benjamin à Philippe Manoury, de l’acoustique à l’électro, du récital piano solo à l’ensemble pour 12 percussions, ce sont tous les espaces du théâtre qui résonneront aux sons des musiques d’aujourd’hui.
 

Concert Philippe Manoury
« Veränderungen » (2008), deuxième sonate pour piano par Jean-François Heisser (22’)
« 6 études pour piano » par Jean-Frédéric Neuburger (15’)
« A Kurtag pour 4 mains » par Jean-François Heisser & Jean-Frédéric Neuburger (3’)

La musique sans cesse en évolution, en métamorphose permanente de Philippe Manoury fascine par son lyrisme chatoyant, par sa générosité et sa luxuriance. Son oeuvre pour piano témoigne de ses préoccupations formelles et artistiques.

Jean-François Heisser
« Artiste complet », l’expression prend tout son sens avec Jean-François Heisser, pianiste, chef d’orchestre et pédagogue. Héritier de Vlado Perlemuter, Henriette Puig-Roget et Maria Curcio, il a lui-même enseigné le piano de 1991 à 2016 au Conservatoire national supérieur de musique de Paris. 

  
Jean-Frédéric Neuburger
Né en 1986 à Paris, Jean-Frédéric Neuburger s’impose rapidement comme un des plus brillants musiciens de sa génération. Il rejoint le Conservatoire national supérieur de musique de Paris d’où il ressort muni de cinq premiers Prix en 2005. Finaliste remarqué au Concours international Long-Thibaud en 2004, il commence par se concentrer sur sa carrière de pianiste et devient rapidement un interprète demandé et reconnu pour l’extrême variété de son répertoire, de Bach aux compositeurs du XXIe siècle. 

 

Le site est accessible pour les personnes à mobilité réduite. Il est fortement recommandé de prévenir l’équipe Accueil-Billetterie de la Scala Paris pour vous accueillir dans les meilleures conditions (accès facilité, placement prioritaire en salle...).

 

Inscriptions aux alertes de PHILIPPE MANOURY - Week-end musical de La Scala Paris

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE