Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

APRES L HIVER
Théâtre l Articule

Théâtre contemporain
Du au  -  ESPACE VELODROME  -  PLAN-LES-OUATES

INFORMATION

Du froid glacial de l’hiver aux orages d’été, de l’éclosion des bourgeons à la chute poétique des feuilles, les saisons viennent, reviennent, toujours différentes. Après l’hiver, la ...

Plus d'informations sur APRES L HIVER - Théâtre l Articule

Reserve de droit de refus d'entrée pour tout retard. Portes: 15 min avant

Du froid glacial de l’hiver aux orages d’été, de l’éclosion des bourgeons à la chute poétique des feuilles, les saisons viennent, reviennent, toujours différentes. Après l’hiver, la petite chenille naîtra d’un œuf, elle devra apprendre à faire sienne cette musique des saisons et nous entraînera dans ce qui est bien plus qu’une histoire. À l’image de la chrysalide, le papier est ici l’espace de toutes les transformations. 

Accueillant images rétro-projetées, marionnettes d’ombre et dessin en direct, il s’illumine, se teinte, se froisse et se déchire. En toile de fond et éclairées par les lumières de Philippe Dunant, les harmonies de Julien Israelian entament un dialogue avec les Quatre Saisons de Vivaldi, suggérant ainsi une continuité, une empreinte laissée, au-delà du souvenir. Une invitation au voyage, une ode à la vie.
 
Fatna Djahra fonde en 2009 le Théâtre l’Articule à Genève. Elle fait le pari de s’adresser au jeune public dès 2 ou 3 ans, en portant une attention particulière à l’univers visuel, aux techniques de marionnettes et au jeu d’acteur. En 2013, elle était venue nous présenter sa première recherche autour du livre pop-up, le «Pop-up Cirkus», puis «Super Elle», en 2014. 

Conception: Fatna Djahra 
Collaboration mise en scène: Chantal Péninon 
Interprétation: Fatna Djahra et Christophe Noël 
Plasticienne: Judith Dubois 
Création musicale: Julien Israelian 
Conception lumière: Philippe Dunant 
Construction scénographie: Cédric Bach, René Delcourt, Gordon Higginson 
Les bricoleur(e)s: Thierry Court, Fabien Othenin-Girard, Claire Jarjat 
Collaboration artistique: Barbara Baker 
Construction textile: Verena Dubach 
Administration: Laure Chapel – Pâquis 
Production Chargé de diffusion: Laurent Pla-Tarruella Production: Théâtre l’Articule. Coproductions: TMG, Théâtre des Marionnettes de Genève - Château Rouge, Scène Conventionnée d’Annemasse. Soutiens: Loterie Romande - Fondation Meyrinoise du Casino, GE - Fondation anonyme genevoise - Fondation des interprètes suisses - Service culturel de Meyrin - Rêve de Foin, Rosières - Pro Helvetia.
 
Durée : 30 minutes
Age : dès 3 ans 

Pour enfants dès 3 ans. Les enfants doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte. Veillez à respecter l’âge minimum d’accessibilité aux spectacles. Pour certains spectacles, nous nous réservons le droit de refuser l’entrée de la salle aux retardataires.

Inscriptions aux alertes de APRES L HIVER - Théâtre l Articule

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE