Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LE CABARET DES REALITES
Cie un air de rien

Théâtre contemporain
Le à 20h00  -  ESPACE VELODROME  -  PLAN-LES-OUATES

INFORMATION

«Celui qui se croyait spectateur était en vérité le spectacle.» Alejandro Jodorowsky Au cours de la Saison dernière, vous avez peut-être fait l’expérience de la pièce «Au ...

Plus d'informations sur LE CABARET DES REALITES - Cie un air de rien

Reserve de droit de refus d'entrée pour tout retard. Portes: 15 min avant

«Celui qui se croyait spectateur était en vérité le spectacle.» Alejandro Jodorowsky 

Au cours de la Saison dernière, vous avez peut-être fait l’expérience de la pièce «Au théâtre ce soir». Dans ce spectacle, la compagnie Un air de Rien portait son attention sur le regard du spectateur et son pouvoir de co-créateur. Dans sa nouvelle pièce, Sandra Gaudin, comédienne et metteuse en scène, approfondit cette quête: «Notre regard crée la réalité, nous voyons ce que nous croyons. L’expérience était gaie et renversante en même temps… J’ai envie de poursuivre la réflexion sur les notions de réalité et d’illusion». Sur un plateau vide apparaît en quelques secondes un cabaret quantique, à la fois ancien et futuriste où tous les temps, toutes les époques se vivent en même temps. On assiste à des numéros autour de La Réalité (inspirés des visions des différents scientifiques). Le texte, l’image, la danse et la musique, chacun y va de sa note. L’atmosphère est hypnotique. Des personnages tantôt burlesques à outrance, sortis de l’univers du cinéaste et auteur de bandes dessinées Alejandro Jodorowsky (La Maya chanteuse borgne, Céres le scientifique fan de Nana Mouskouri, le bateleur, le pendu, etc.), tantôt acteurs sans fard ni effet, pouvant se référer au théâtre contemporain. Dans cette ambiance généreusement métaphysique tournent des sensations étranges: et si tout était faux, et si la vie était une action, un rêve à vivre corps et âme, avec ardeur, jusqu’au bout de l’illusion? 

Mise en scène: Sandra Gaudin 
Écriture: Alejandro Jodorowsky, Sandra Gaudin 
Scénographie: Sandrine Pelletier 
Musique live: Arthur Besson 
Création vidéo: Francesco Cesalli 
Création Lumière: Christophe Pitoiset 
Création Son: Bernie Amaudruz 
Création Costumes: Eléonore Cassaigneau 
Distribution (en cours au moment de l’écriture du programme): Diane Muller, Anne-Catherine Savoy, Christian Scheidt, Luigi Viandante, Arthur Besson 
Maquillage: Sonia Geneux / Coiffure: Olivier Schawalder 
Administration: Hélène Cattin 

Durée : 1h30

Inscriptions aux alertes de LE CABARET DES REALITES - Cie un air de rien

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE