Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LE ROMAN DE MONSIEUR MOLIERE

Théâtre classique
Le à 20h00  -  CENTRE CULTUREL JEAN VILAR  -  MARLY LE ROI

INFORMATION

LE ROMAN DE MONSIEUR MOLIÈRE D’après BOULGAKOV, MOLIÈRE et LULLY Mise en scène et adaptation : Ronan Rivière Avec Ronan Rivière, Michaël Giorno-Cohen et Olivier Mazal (piano) Collectif VOIX DES PLUMES / ...

Plus d'informations sur LE ROMAN DE MONSIEUR MOLIERE

LE ROMAN DE MONSIEUR MOLIÈRE

D’après BOULGAKOV, MOLIÈRE et LULLY
Mise en scène et adaptation : Ronan Rivière
Avec Ronan Rivière, Michaël Giorno-Cohen et Olivier Mazal (piano)
Collectif VOIX DES PLUMES / SCÈNE ET PUBLIC

Boulgakov nous livre une vision ébouriffante de la vie de Molière. Ce récit légendaire d'une troupe ballottée entre les succès et les revers est ici présenté dans une version enlevée, entrecoupée de scènes de Molière et de morceaux de Lully. Nous sommes ainsi invités à assister aux débuts chaotiques de l’Illustre-Théâtre, à son ascension fulgurante, à la querelle du Tartuffe et à la fin solitaire de ce génial artiste.

Quand on a demandé à Boulgakov d’écrire une biographie de Molière, il n’a pas hésité. Il voyait en Molière un compagnon d’infortune, capitaine à la débâcle puis marionnette des puissants. Il n’est pas étonnant que son texte ait été censuré : il y raconte le combat de la création, entre déboires et succès, entre révolte et séduction, toujours avec humour et élégance.

 « C'est vif, c'est gai, c'est excellent et limpide.» Radio Classique

 « Un spectacle comme une lettre d'amour envoyée à Molière.»  Le Monde

Inscriptions aux alertes de LE ROMAN DE MONSIEUR MOLIERE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE