Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

MUSIQUES FESTIVES DU SECOND EMPIRE
CONCERT DU NOUVEL AN

Musique classique
Le à 16h00  -  CENTRE CULTUREL JEAN VILAR  -  MARLY LE ROI

INFORMATION

MUSIQUES FESTIVES DU SECOND EMPIRE Concert du Nouvel An ORCHESTRE EUGÉNIE Direction musicale et piano conducteur : Marc-Antoine Pingeon Formation unique en France, l’Orchestre Eugénie s?inscrit dans la tradition des orchestres de salon ...

Plus d'informations sur MUSIQUES FESTIVES DU SECOND EMPIRE - CONCERT DU NOUVEL AN

MUSIQUES FESTIVES DU SECOND EMPIRE
Concert du Nouvel An

ORCHESTRE EUGÉNIE
Direction musicale et piano conducteur : Marc-Antoine Pingeon

Formation unique en France, l’Orchestre Eugénie s?inscrit dans la tradition des orchestres de salon qui accompagnaient la vie des Parisiens entre 1850 et 1914 à l?occasion de soirées privées ou officielles.
Ses six musiciens nous proposent pour ce concert du Nouvel An une occasion rare de côtoyer l'ambiance sonore du Second Empire avec une programmation musicale consacrée aux musiques des bals, séries à Compiègne et autres fêtes impériales. 
Légèreté, charme et élégance émanent de ces polkas, marches, mazurkas et mélodies de Charles Gounod, Isaac Strauss, Emile Waldteufel, Camille Saint-Saëns ou Pauline Viardot.

 « La formation est réduite, mais l’illusion sonore est telle que l’on se croirait en présence d’un véritable orchestre symphonique. Le programme musical, taillé sur mesure, aborde les mélodies romantiques ou guillerettes et les danses endiablées : polkas, valses, galops et quadrilles.» Astier de Villatte  

En partenariat avec la Ville de Marly-le-Roi

Inscriptions aux alertes de MUSIQUES FESTIVES DU SECOND EMPIRE - CONCERT DU NOUVEL AN

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE