Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

AMOS GITAI - YITZHAK RABIN
CHRONIQUE D'UN ASSASSINAT

Théâtre contemporainLyrique
Le à 20h30  -  PHILHARMONIE DE PARIS  -  PARIS 19

INFORMATION

Spectacle -------------- Yitzhak Rabin, Chronique d'un assassinat AMOS GITAI Textes de Amos Gitaï et Marie-José Sanselme, inspiré de Leah Rabin (Mémoires), Oscar Wilde, William Shakespeare et de l’Ecclésiaste Musique ...

Plus d'informations sur AMOS GITAI - YITZHAK RABIN - CHRONIQUE D'UN ASSASSINAT

Spectacle
--------------

Yitzhak Rabin, Chronique d'un assassinat
AMOS GITAI

Textes de Amos Gitaï et Marie-José Sanselme, inspiré de Leah Rabin (Mémoires), Oscar Wilde, William Shakespeare et de l’Ecclésiaste
Musique de Johann Sebastian Bach, Györgi Ligeti, Gustav Mahler, Luigi Nono et chants populaires

Barbara Hendricks, comédienne, soprano
Keren Motseri, soprano

Gavriel Lipkind, violoncelle
Alexey Kochetkov, violon

Ensemble Aedes
Mathieu Romano, chef de chœur

Sarah Adler, comédienne
Yaël Abecassis, comédienne

Amos Gitaï, mise en scène
Jean Kalman, lumières

Pour Amos Gitaï, fervent militant pour la paix entre Israël et la Palestine, le travail de mémoire est une nécessité. Chronique d’un assassinat revient sur les circonstances de la mort de Yitzhak Rabin, un des grands artisans des accords d’Oslo. Dans ses œuvres consacrées à Yitzhak Rabin, Amos Gitaï montre le climat de haine qui a mené à son assassinat en novembre 1995 et au déchirement de la société israélienne. Dans ses dernières heures marquées par un ultime appel à la réconciliation, on redécouvre le verbe d’un homme convaincu de la possibilité d’une paix non seulement avec les Palestiniens, mais également avec l’ensemble des pays arabes. Chronique d’un assassinat, qui a suscité l’émotion au Festival d’Avignon en 2016, revient à la Philharmonie de Paris avec de nouveaux musiciens, dont le violoncelliste Gavriel Lipkind, la soprano Barbara Hendricks et le violoniste Alexey Kochetkov. Ils interprètent des pages de Ravel, Ligeti et Nono. L’ensemble vocal Aedes, sous la direction de Mathieu Romano, représente chez Gitaï le peuple, les citoyens, tous ceux qui se sentent touchés et concernés par cette tragique recherche de la paix.

 

 

Inscriptions aux alertes de AMOS GITAI - YITZHAK RABIN - CHRONIQUE D'UN ASSASSINAT

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE