Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

PIERRE CHRISTOPHE 4TET

Jazz
Le vendredi 21/09/2018  -  NUBIA  -  BOULOGNE BILLANCOURT

INFORMATION

“Ne renversez pas l’Erroll”. Cette citation de Boris Vian montre la place essentielle qu’a occuppé Erroll Garner.Erroll dans l’histoire du jazz. Garner était un des plus grands improvisateurs du jazz et un ...

Plus d'informations sur PIERRE CHRISTOPHE 4TET

Scène sur Seine (1 -1110634 2-1110632 3-1110633) PRESE

“Ne renversez pas l’Erroll”. Cette citation de Boris Vian montre la place essentielle qu’a occuppé Erroll Garner.Erroll dans l’histoire du jazz.

Garner était un des plus grands improvisateurs du jazz et un magicien du piano. Musicien inclassable, imprévisible, festif, mais reconnaissable entre mille, il a composé le célèbre “Misty” (chanté notamment par Sarah Vaughan, et Clint Eastwood avait réalisé un film autour de ce thème, “Play Misty For Me”) et des dizaines d’ autres classiques qui seront interprétés ce soir par un des spécialistes français de l’elfe légendaire. Garner est parti prématurément dans un désintérêt total en 1977, ce qui contraste avec l’immense popularité dont il jouissait de son vivant. Pierre Christophe évoque quelquefois tellement l’Erroll que ce dernier donne l’impression de faire revire celui qui ne jouait jamais deux fois la même chose.

Pierre Christopje, disciple du légendaire pianiste Jaki Byard, a obtenu en 2007 le prestigieux Prix Django Reinhardt de L’ Académie du Jazz (Musicien de Jazz Français de l’ Année) et a enregistré une quarantaine d’albums dont huit sous son nom.

Inscriptions aux alertes de PIERRE CHRISTOPHE 4TET

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE