Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

FESTIVAL LABORIE : ITAMAR BOROCHOV
+ SILVIA RIBEIRO FERREIRA

Jazz
Le à 17h30  -  STUDIO DE L'ERMITAGE  -  PARIS 20

INFORMATION

ITAMAR BOROCHOV 18H Après l’excellent album « Boomerang », paru en 2016, encensé par la critique en France et à l’International, Itamar Borochov expose une fois encore ce qu’il sait faire de mieux : ...

Plus d'informations sur FESTIVAL LABORIE : ITAMAR BOROCHOV - + SILVIA RIBEIRO FERREIRA

ITAMAR BOROCHOV 18H

 
Après l’excellent album « Boomerang », paru en 2016, encensé par la critique en France et à l’International, Itamar Borochov expose une fois encore ce qu’il sait faire de mieux : invoquer ses talents de mélodiste affirmé et de musicien habité par un esprit supérieur.
Si son passé hard bop ressort parfois dans la structure des compositions, ce nouveau voyage proposé par Itamar Borochov (trompette), son frère Avri (contrebasse), Rob Clearfield (piano) et Jay Sawyer (batterie) nous fait pénétrer dans un espace si profond, si dense, que l’on se retrouve aspiré par tous ces appels de la tradition, et cette musique si actuelle. A cette image du Profondément croyant, Borochov projette aussi cette authenticité dans sa recherche du “Divin”, jusque dans la musique qu’il propose. Il l’entrevoit partout, dans des décors sacrés comme profanes.

Alors quelle est l’histoire d’Itamar Borochov ? Selon lui, “il y a du Divin dans le monde. Et c’est une chose à laquelle il faut aspirer - la perfection est un reflet du Divin. C’est ça le rôle de la virtuosité, après tout. Être là au milieu d’une rue sale et aspirer à la grandeur. Parce que partout où il y a de la grandeur, de Bird à Miles ou à Coltrane, ton expérience est plus intense, ça peut être bouleversant, tu ressens la vie à un niveau plus profond.”
 

SILVIA RIBEIRO FERREIRA 20H30

 
Une approche, l’instrument avec la même envie d’en exploser les formes et les timbres, de le faire muter, de lui remuer les entrailles à grandes charges d’acoustique et d’effets électroniques. Ce sont des saxophones, bien sûr, mais pas seulement, des caresses, des claquements, des climats, tout ceci à la fois. Silvia ne se précipite pas au devant du chaos et de la sculpture patiente de ses saxophones, elle prend soin d’y laisser ses empreintes de vie comme une fusion devenue prolongement.

Inscriptions aux alertes de FESTIVAL LABORIE : ITAMAR BOROCHOV - + SILVIA RIBEIRO FERREIRA

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE