Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LE ROI SE MEURT

Théâtre classique
Du au  -  LE CUBE NOIR - CREPS  -  STRASBOURG

INFORMATION

Le roi Bérenger 1er règne sur un territoire indéterminé. Il est devenu nécessaire d'annoncer au roi que la fin de son règne est proche. La reine Marie refuse l'évidence ...

Plus d'informations sur LE ROI SE MEURT

ouverture des portes à 19h15.

Le roi Bérenger 1er règne sur un territoire indéterminé. Il est devenu nécessaire d'annoncer au roi que la fin de son règne est proche. La  reine Marie refuse l'évidence et ose croire que le roi pourra échapper à son destin. La reine Marguerite fait preuve d'une froide lucidité : le sol se dérobe, le royaume ne dispose plus d'une armée digne de ce nom, la démographie est en berne et la population vieillit, le roi est malade... Le Médecin est formel, il n'est plus possible de l'opérer. Même les astres sont contre le royaume : le drame est inévitable. Le roi refuse d'admettre l'évidence, même s'il reconnaît que tout ne va plus aussi bien que par le passé. Il croit en son pouvoir : « Je mourrai dit-il quand je voudrai, je suis le roi, c'est moi qui décide » Toute la cour, à l'exception de la reine Marie, s'emploie à lui décrire son déclin irréversible. La reine Marguerite annonce alors le compte à rebours fatidique : « Tu vas mourir dans une heure vingt-cinq minutes ».

Inscriptions aux alertes de LE ROI SE MEURT

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE