Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

MACBETT

Théâtre contemporain
Du au  -  THEATRE MUNICIPAL  -  MURET

INFORMATION

À voir absolument ! Macbett a été couronné au Festival de Cahors, a obtenu le prix d’interprétation au festival national FESTHEA de Tours et les deux prix d’interprétation au festival international de ...

Plus d'informations sur MACBETT

À voir absolument ! Macbett a été couronné au Festival de Cahors, a obtenu le prix d’interprétation au festival national FESTHEA de Tours et les deux prix d’interprétation au festival international de Mont-Laurier (Quebec) en 2015. Sélectionné pour Le Masque d’Or 2016.

L’Archiduc Duncan règne sur son archiduché en despote absolu et couard.

Macbett et Banco, ses deux principaux seigneurs (ou saigneurs ?) de guerre veillent sur sa sécurité. Mais deux sorcières envoûtent Macbett et lui font comprendre qu’être Duncan à la place de Duncan, c’est mieux.

Le changement, c’est maintenant.

D’accord, mais une fois qu’on a les titres, les terres, l’argent et la femme de l’archichef, qu’est-ce-qu’on fait avec la culpabilité ?

Et puis tout ce sang sur les mains, ça part comment ?

Alors « À bas Duncan !, vive Macbett ! »… Et après ?

Ionesco a fait une expérience génétique, il a croisé le Macbeth de Shakespeare avec le Ubu de Jarry et ça nous donne à voir un nouveau monstre, Macbett.


Auteur : d'après Eugène Ionesco - Par : la Compagnie de 9 à 11 - Avec : Julie Omaly, Monique Roudié, Jean-Paul Bibé, Frédéric Dutilh, Alain Ferriol - Mise en scène : Jean-Paul Bibé - Durée : 1h20.


"L’espace vide devient un champ de bataille ; un homme, une armée entière ; un bras, une épée sanglante…" LE CLOU DANS LA PLANCHE

"Quel plaisir de voir les comédiens lutter corps à corps, exultant toute leur haine dès Ies premières scènes du spectacle, autorisant le spectateur à se laisser emporter par le plaisir de voir rugir. [...] Ce supplément d'âme chorégraphique confirme la magie de ce théâtre proposé par la compagnie toulousaine de 9 à 11." L'INDÉPENDANT

Inscriptions aux alertes de MACBETT

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE