Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LA MORT D'AGRIPPINE
FESTIVAL AVIGNON OFF 2018

Théâtre contemporain
Du au  -  THEATRE DU CHENE NOIR  -  AVIGNON

INFORMATION

Au théâtre, nous savons que ce que nous regardons n’est pas « vrai » ; que c’est « du théâtre ». Mais, à peine le savons-nous que nous décidons de le tenir – ...

Plus d'informations sur LA MORT D'AGRIPPINE - FESTIVAL AVIGNON OFF 2018

LE THEATRE DU CHENE NOIR (L.9871) PRESENTE CE SPECTACLE

Au théâtre, nous savons que ce que nous regardons n’est pas « vrai » ; que c’est « du théâtre ». Mais, à peine le savons-nous que nous décidons de le tenir – momentanément – pour vrai.
Dans LA MORT (d’)AGRIPPINE, d’un auteur dont tout le monde connaît le nom, et l’oeuvre presque personne (il s’agit de Cyrano de Bergerac : le vrai !), nous ne cessons d’apprendre que ce qui vient de se dire n’était pas « vrai ». Que les « personnages »… mentaient. Tous. Tout le temps. Même, peut-être, quand ils avouent qu’ils mentent ! Tout se passe ici comme si ces « personnages » étaient,
en même temps qu’« eux-mêmes », les acteurs de leurs personnages.
LA MORT (d’)AGRIPPINE n’a pas pour personnage principal Agrippine, mais… la croyance du spectateur. C’est croire qui s’y trouve mis à mort. Cette non-foi ouvre sur la radicalité même de l’existence. Rien de sûr à quoi croire. Seul reste le vertige de vivre, la sauvagerie d’être.
LA MORT (d’)AGRIPPINE ouvre sur les fondations les plus cryptées de notre rapport à tout événement. Et sur le théâtre comme la seule activité à le permettre.


PMR 04 90 86 74 87

Inscriptions aux alertes de LA MORT D'AGRIPPINE - FESTIVAL AVIGNON OFF 2018

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE