Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

HISTOIRE DU SOLDAT

Théâtre musical
Le à 15h00  -  THEATRE MONTANSIER  -  VERSAILLES

INFORMATION

C’est l’histoire d’un soldat qui rentre chez lui en permission, épuisé, son violon sur le dos. Sur le chemin il rencontre… le diable ! Rusé et perfide, il lui offre un livre magique que le jeune homme, ...

Plus d'informations sur HISTOIRE DU SOLDAT

LE THEATRE MONTANSIER (Lic. 1070033-1070035-1070037) présente

C’est l’histoire d’un soldat qui rentre chez lui en permission, épuisé, son violon sur le dos. Sur le chemin il rencontre… le diable ! Rusé et perfide, il lui offre un livre magique que le jeune homme, candide, troque contre son violon. Mais le soldat se rend vite compte qu’en donnant son violon il a vendu son âme ! Si ce livre lui apporte la fortune, il ne le rend pour autant pas heureux. Après une dangereuse partie de carte où il abandonne tous ses biens mais récupère son violon, le soldat guérit sa promise, la princesse, et l’épouse. Mais tout ne se termine pas comme dans un conte ! En voulant retrouver sa mère, le soldat retombe au pouvoir du diable qui l’emporte à jamais : « Un bonheur est tout le bonheur; Deux, c’est comme s’ils n’existaient plus. »

A l’occasion du centenaire de sa création, redécouvrez cette version miniature de la légende de Faust, inspiré des contes russes d’Afanassiev. Pensé pour une troupe réduite, dans les difficiles conditions de la guerre, ce mimodrame « lu, joué et chanté » alterne des styles musicaux variés (airs de marche, un « petit concert », un tango, une valse, un ragtime…) dans un climat proche de l’esprit du cirque et des musiciens ambulants.

 

Inscriptions aux alertes de HISTOIRE DU SOLDAT

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE