Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LES DEUX LECONS D'HISTOIRE DE
FRANCE DE L'AN MIL A 1715

Théâtre contemporain
Le à 20h30  -  THEATRE MONTANSIER  -  VERSAILLES

INFORMATION

De l’an mil à 1715, parcourir en une soirée plus de sept siècles d’histoire. L’accession au trône des premiers capétiens, le procès de Jeanne d’Arc, la rivalité avec ...

Plus d'informations sur LES DEUX LECONS D'HISTOIRE DE - FRANCE DE L'AN MIL A 1715

LE THEATRE MONTANSIER (Lic. 1070033-1070035-1070037) présente

De l’an mil à 1715, parcourir en une soirée plus de sept siècles d’histoire. L’accession au trône des premiers capétiens, le procès de Jeanne d’Arc, la rivalité avec l’Angleterre, la guerre de Cent ans, la victoire de François 1er à Marignan, la lutte contre la maison d’Autriche, la monarchie absolue, les guerres de religion…

« Si l’on peut parfois contester la valeur scientifique des écrits des grands historiens et écrivains du XIXe siècle, leur style est du plus haut niveau. Sous leur plume, l’histoire devient mythe et littérature, et donc potentiellement théâtre ! Si l’on considère, bien sûr, que le théâtre est le lieu de l’émotion et de l’imaginaire, et non celui du raisonnement et de la recherche scientifique. À partir de ces grands textes et en m’attachant à en respecter le style et la puissance d’évocation, j’ai imaginé de concevoir pour le théâtre une leçon d’histoire de France. » M d’Aboville

Inscriptions aux alertes de LES DEUX LECONS D'HISTOIRE DE - FRANCE DE L'AN MIL A 1715

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE