Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

AMPHITRYON

Théâtre classique
Du au  -  THEATRE MONTANSIER  -  VERSAILLES

INFORMATION

Le Tartuffe est interdit, Lamoignon en a suspendu les représentations le 5 août 1667 et la troupe est restée sept semaines sans jouer. Pour pouvoir assurer une alternance dans son théâtre, Molière étoffe son ...

Plus d'informations sur AMPHITRYON

LE THEATRE MONTANSIER (Lic. 1070033-1070035-1070037) présente

Le Tartuffe est interdit, Lamoignon en a suspendu les représentations le 5 août 1667 et la troupe est restée sept semaines sans jouer. Pour pouvoir assurer une alternance dans son théâtre,  Molière étoffe son répertoire et c’est ainsi qu’il se tourne vers l’antiquité et emprunte le sujet à Plaute. Le thème des ressemblances est à la mode, Rotrou connaît le succès avec Les Sosies en 1636. Comédie en trois actes et en vers, Amphitryon est représenté le 13 janvier 1668 au Théâtre du Palais Royal. La pièce est entourée d’un parfum de scandale, certains prétendent que le rôle de Jupiter cache en réalité Louis XIV et que de cette manière, Molière peut aisément critiquer sa conduite. Louis XIV vient en effet de ravir son épouse au marquis de Montespan qui, pour le moment, se tient coi.

Inscriptions aux alertes de AMPHITRYON

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE