Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

RICHARD II

Théâtre classique
Du au  -  THEATRE MONTANSIER  -  VERSAILLES

INFORMATION

Écrite par William Shakespeare en 1595, La vie et la mort du roi Richard II raconte l’abdication de ce roi, dont le règne a duré 22 ans (1377-1399). Cette pièce historique commence après l’assassinat du duc ...

Plus d'informations sur RICHARD II

LE THEATRE MONTANSIER (Lic. 1070033-1070035-1070037) présente

 

Écrite par William Shakespeare en 1595, La vie et la mort du roi Richard II raconte l’abdication de ce roi, dont le règne a duré 22 ans (1377-1399). Cette pièce historique commence après l’assassinat du duc de Gloucester, oncle du roi. A la suite d’une querelle, il bannit Bolingbroke, duc de Lancastre et Mowbray, duc de Norfolk et part faire la guerre en Irlande. À son retour, Bolingbroke est revenu en Angleterre, réclamant l’héritage de son père. Forcé (ou non, selon les interprétations…), Richard donnera son royaume et sa couronne à Bolingbroke, le laissant devenir Henry IV, nouveau roi d’Angleterre. Sur un malentendu (ou non, selon les interprétations…), le nouveau roi fera assassiner Richard, alors tourmenté par la folie, dans sa cellule de prison.

Si Richard II est l’histoire d’un roi qui chute, c’est aussi celle d’un acteur qui laisse le premier rôle. Rarement ce geste, souvent assimilé à la quintessence même du tragique, est interprété comme une gloire, une réussite : comme s’il n’y avait pas plus royal que de laisser sa place…

Inscriptions aux alertes de RICHARD II

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE