Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LES METANUITS
Robert Negro et Emile Parisien

JazzAbonnement/Pass cinéma
Le à 21h00  -  LA SCALA PARIS  -  PARIS 10

INFORMATION

Avec Roberto Negro (piano) et Emile Parisien (saxophone)?Adaptation malicieuse pour piano et saxophone du premier « Quatuor à cordes », de Giörgy Ligeti, « Métamorphoses nocturnes » Alors que l'Opéra de ...

Plus d'informations sur LES METANUITS - Robert Negro et Emile Parisien

LA SCALA PARIS PRESENTE

Avec Roberto Negro (piano) et Emile Parisien (saxophone)?Adaptation malicieuse pour piano et saxophone du premier « Quatuor à cordes », de Giörgy Ligeti,
« Métamorphoses nocturnes »
Alors que l'Opéra de Lyon lui donne carte blanche, un beau soir de 2012, le pianiste Roberto Negro rencontre le saxophoniste Emile Parisien et tous deux s'aperçoivent rapidement qu'ils partagent une passion commune pour la musique du XXe siècle, particulièrement pour György Ligeti, et tout particulièrement même pour le premier « Quatuor à cordes » du compositeur naturalisé autrichien... Ils commencent aussitôt d'improviser sur la partition du maître. Ils décident alors de ne pas en rester là et se retrouvent deux ans plus tard sur la scène du Triton pour explorer plus avant le même quatuor. Ainsi est né le projet « Les Métanuits », jeu de mot sur le titre de l’œuvre, qui mêle les arrangements et improvisations d'un duo ludique et virtuose. Avec ces deux-là, on sait - un peu - comment ça commence mais bien malin qui pourrait dire comment cela finira sur la scène de La Scala Paris. Il faudra donc y être !

Inscriptions aux alertes de LES METANUITS - Robert Negro et Emile Parisien

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE