Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

BILLET DÉCOUVERTE DU MAHJ

Musée
Du au  -  MUSEE ART ET HISTOIRE DU JUDAISME  -  PARIS 03

INFORMATION

L'accès à la collection permanente est gratuit pour les moins de 18 ans et pour les résidents entre 18 et 25 ans de l'Union Européenne Collection permanente du mahJ – Parcours « Hommage aux donateurs » + ...

Plus d'informations sur BILLET DÉCOUVERTE DU MAHJ

Ouvert du mardi au vendredi de 11h à 18h, samedi et dimanche de 10h à 18h. Fermé le lundi,1er janvier et 1er Mai ainsi que pour les fêtes juives de Roch Ha-Shana et de Yom Kippour.

L'accès à la collection permanente est gratuit pour les moins de 18 ans et pour les résidents entre 18 et 25 ans de l'Union Européenne 

Collection permanente du mahJ – Parcours « Hommage aux donateurs »
+ expositions temporaires "Freud. Du regard à l'écoute" et "David Perlov"

Installé dans un hôtel particulier du XVIIe siècle, le musée d’art et d’histoire du Judaïsme présente une vaste collection sur le judaïsme en Europe et autour de la Méditerranée, de l’Antiquité à nos jours. Sa collection, parmi les plus belles au monde, présente des objets de culte, des manuscrits, des textiles, des documents uniques sur l’affaire Dreyfus. Une place importante est faite à la présence juive dans les arts avec des peintres de l’École de Paris et des artistes contemporains.

A l’occasion de ses vingt ans, le mahJ met à l’honneur 100 de ses donateurs au travers d’un parcours qui fait découvrir les hommes derrière les objets exposés.

 Le musée propose un audioguide en cinq langues inclus dans le billet d’entrée.

Sigmund Freud. Du regard à l’écoute (10 octobre 2018-10 février 2019)

Cette exposition montre un Freud peu connu en France : un neurologue passionné par la biologie et curieux des inventions de son temps : hypnose, magnétisme, spiritisme. Tandis que les médecins soignent leurs patients à partir d’une observation surtout visuelle, Freud élabore les techniques et les références de la psychanalyse en comprenant l’importance de l’écoute de leurs maux. L'exposition bénéficie de prêts exceptionnels de peintures, de dessins et de gravures, des musées Freud de Londres et de Vienne, ainsi que de grands musées français, autrichiens et allemands. Le commissaire de l’exposition est Jean Clair.

Le billet de l’exposition « Sigmund Freud » donne accès à la collection permanente et à l’exposition « David Perlov »
Collection permanente du mahJ – Parcours « Hommage aux donateurs »

 

 





Accès :

Métro : Rambuteau, Hôtel de Ville.
Bus : 29, 38, 47, 75.
RER : Châtelet-Les Halles.

Parking : Beaubourg, Hôtel de Ville.

Ouverture :

Collection permanente parcours « Hommage aux donateurs » (Dernier accès trois quarts d’heure avant la fermeture) :

- du mardi au vendredi de 11h à 18h.
- le samedi et le dimanche de 10h à 18h.

 Fermeture le lundi, 1er janvier et 1er mai ; ainsi que pour les fêtes juives de Roch Ha-Shana et de Yom Kippour.

Le musée a le label tourisme et handicap auditif et mental
 

 

 

 

Inscriptions aux alertes de BILLET DÉCOUVERTE DU MAHJ

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE