Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

JAKUCHU (1716 - 1800)
Le royaume coloré des êtres vivants

Exposition
Du au  -  PETIT PALAIS  -  PARIS 08

INFORMATION

Fermé le lundi et les jours fériés Entrée valable une heure, temps de visite libre. Gratuit pour les moins de 18 ans, les chômeurs et les personnes bénéficiaires des minimas sociaux. Tarifs réduits en ...

Plus d'informations sur JAKUCHU (1716 - 1800) - Le royaume coloré des êtres vivants

Ouvert tous les jours, sauf lundi, de 10h à 18h, et jusqu'à 21h le vendredi. Entrée valable 1 heure, temps de visite libre.

Fermé le lundi et les jours fériés
Entrée valable une heure, temps de visite libre.
Gratuit pour les moins de 18 ans, les chômeurs et les personnes bénéficiaires des minimas sociaux.

Tarifs réduits en vente uniquement sur place :
Jeunes : de 18 à 26 ans
Famille : Paris Pass Famille et carte famille nombreuse
Enseignant ou Education (enseignants et documentalistes en activité dans les établissements scolaires)
Seniors titulaires de la carte "Navigo-Améthyste-Emeraude" ;   seuls les Seniors titulaires de cette carte bénéficient du tarif réduit.


Jakuchu (1716 - 1800) Le royaume coloré des êtres vivants
Du 15 septembre 2018 au 14 octobre 2018


Pour la première fois en Europe, le public aura le privilège de découvrir le chef-d’oeuvre réalisé par Itô Jakuchû (1716-1800). Figure singulière de la période Edo (1603-1867), Jakuchû est connu comme l’un des artistes excentriques ou indépendants de Kyôto, qui n’étaient liés à aucun mouvement artistique en particulier, mais qui créèrent un style tout à fait personnel. Ce fut seulement à l’âge de 40 ans passés qu’il put s’adonner entièrement à la peinture. Cet ensemble de trente rouleaux intitulé Images du royaume coloré des êtres vivants (Dôshoku sai-e) est son oeuvre la plus ambitieuse, réalisée sur presque une décennie. Il représente avec ses fleurs, poissons, et oiseaux l’un des exemples les plus remarquables de peinture polychrome japonaise du 18ème siècle. Cet ensemble, appartenant à la collection de l’Agence impériale du Japon, en tout point exceptionnel, n’a quitté le Japon qu’une fois, en avril 2012, pour être présenté à la National Gallery de Washington. Il n’est montré qu’à Paris accompagné par la triade buddhique du temple Shôkoku-ji et pour une durée d’un mois en raison de sa fragilité.
Commissaires : Aya Öta, Conservateur en chef du Musée des collections impériales (Sannomaru shozokan) ; Manuela Moscatiello, responsable des collections japonaises au musée Cernuschi

Elle est organisée en coopération avec la Fondation du Japon.

En application du Plan Vigipirate niveau « alerte attentat », l’accès au musée et au vestiaire est interdit à tout type de valises, ainsi qu’aux sacs de voyage ou sacs à dos de grands formats (type randonnées).

Sont acceptés au vestiaire, uniquement les petits sacs de voyage ou les sacs à dos de taille inférieure au format A3. Le service de Sûreté du musée peut être amené à prendre, sans information préalable, toute disposition qu’il jugera utile.

Inscriptions aux alertes de JAKUCHU (1716 - 1800) - Le royaume coloré des êtres vivants

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE