Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

TRIO SILENCES GUILLAUME DE CHASSY

Jazz
Le à 20h30  -  LE BAL BLOMET  -  PARIS 15

INFORMATION

A l’écart des modes, Guillaume de Chassy poursuit son parcours singulier entre classique et jazz. "Silences" illustre sa recherche d’une musique toujours plus dépouillée mais tout autant interactive et ...

Plus d'informations sur TRIO SILENCES GUILLAUME DE CHASSY

  A l’écart des modes, Guillaume de Chassy poursuit son parcours singulier entre classique et jazz.


"Silences" illustre sa recherche d’une musique toujours plus dépouillée mais tout autant interactive et spontanée.  Le pianiste a réuni un trio à l’instrumentation rare, au service d’une conception chambriste du Jazz, qui privilégie la limpidité des mélodies, l’art des nuances et un sens aigu de la répartie improvisée.

Entouré du clarinettiste Thomas Savy et du contrebassiste Arnault Cuisinier,  musiciens à la confluence des styles comme lui, Guillaume de Chassy explore sa propre écriture ou s’empare de thèmes empruntés à Poulenc, Prokofiev, Chostakovitch ou Schubert, ses compositeurs  de prédilection.

  » (…) L’équilibre des voix, la justesse du propos, l’équation personnelle qui correspond à ce recueil méditatif, calme, inspiré, tout emporte moins l’esprit que le corps. Ce sont des miniatures, des ciels d’hiver, nuages qui se font et se défont dans une rapidité sans hâte, inspirés de Prokofiev, Schubert, Chostakovitch, ou librement improvisés.

On sort rarement d’une écoute à ce point réconcilié. A l’envers du vacarme, des concours de muscles ou de vitesse en scène, voici une musique du retour au calme. »

Francis Marmande- Le Monde

« Guillaume de Chassy est un gentleman du piano qui s’est constitué une vaste culture et pratique son art avec goût et sensibilité. En trio, il est un maître de distinction (…). Cet homme a du style. »

Michel Contat –Télérama

« Guillaume de Chassy possède une « pâte sonore », un style.  N’est-ce pas le propre des grands interprètes ? (…) »           

Stéphane Friedrich- Pianiste

« (…)  Un idéal équilibre entre un mélodisme romantique / néo-classique et une approche plus ouverte.(…) Entre expression personnelle et exigence sonore du beau son à l’occidentale, il s’agit d’une belle réussite »

Ludovic Florin-  Jazzmagazine

 
 

Inscriptions aux alertes de TRIO SILENCES GUILLAUME DE CHASSY

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE