Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LE FIL A RETORDRE
DES 6 ANS

Théâtre pour enfants
Du au  -  THEATRE DU GRAND ROND  -  TOULOUSE

INFORMATION

Gérard Lafleur est un écrivain de soixante ans qui décide de coucher sur le papier ses souvenirs d’enfance. Mais ils sont bien loin dans sa mémoire et c’est une belle page blanche qui s’étale devant ...

Plus d'informations sur LE FIL A RETORDRE - DES 6 ANS

Gérard Lafleur est un écrivain de soixante ans qui décide de coucher sur le papier ses souvenirs d’enfance. Mais ils sont bien loin dans sa mémoire et c’est une belle page blanche qui s’étale devant lui. Après des jours et des semaines de vaines tentatives, Gérard voit débarquer chez lui un autre Gérard. Lui-même mais... avec 20 ans de moins. Passé l’effet de surprise, les deux Gérard vont redonner chair et vie à leurs souvenirs...

Le Fil à retordre est un recueil de très courtes nouvelles de Claude Bourgeix (recommandé par l’Education Nationale s’il vous plait !) : situations et personnes s’emballent et dérapent dans ces histoires qui jouent sur les mots, sur l’absurde de situations loufoques, sur le parcours de personnages décalés. Brice Pomès et Jean-Marie Combelles ont sélectionné treize de ces histoires, et en ont fait une adaptation théâtrale réalisée avec l’accord de l’auteur. Et c’est ainsi que les grands moments de l’enfance de Gérard défilent et revivent sous nos yeux : sa classe de CM2 et sa maîtresse tyrannique, Melle Tresses-en-rond, ses copains bagarreurs et blagueurs, ses après-midi au musée avec Tatie... Un bain de jouvence !

Inscriptions aux alertes de LE FIL A RETORDRE - DES 6 ANS

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE