Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

ERVART OU LES DERNIERS JOURS

Théâtre contemporain
Du au  -  THEATRE DU ROND-POINT  -  PARIS 08

INFORMATION

ERVART OU LES DERNIERS JOURS DE FRÉDÉRIC NIETZSCHE TEXTE HERVÉ BLUTSCH MISE EN SCÈNE LAURENT FRÉCHURET AVEC STÉPHANE BERNARD, JEAN-CLAUDE BOLLE-REDDATJAMES BORNICHE, MAXIME DAMBRIN, VINCENT DEDIENNE, MARGAUX ...

Plus d'informations sur ERVART OU LES DERNIERS JOURS

ERVART
OU LES DERNIERS JOURS DE FRÉDÉRIC NIETZSCHE

TEXTE HERVÉ BLUTSCH
MISE EN SCÈNE LAURENT FRÉCHURET

AVEC STÉPHANE BERNARD, JEAN-CLAUDE BOLLE-REDDATJAMES BORNICHE, MAXIME DAMBRIN, VINCENT DEDIENNE, MARGAUX DESAILLY, PAULINE HURUGUEN, TOMMY LUMINET, MARIE-CHRISTINE ORRY

NIETZSCHE VA EFFECTUER UN NUMÉRO DE CLAQUETTES.
La folie s’empare d’un homme et le monde entier vacille. La paranoïa d’Ervart explose dans sa société d’aristocrates. La région et le pays tremblent, ondes de choc jusqu’au plateau de théâtre où tout dérape. Ervart se croit cocu, il en souffre et en jouit. Il rue dans les brancards d’un pays trop tranquille, il en fracasse tous les tabous. Son délire prend vie sur scène, et avec lui sa femme, ses amants, vrais ou faux. Un précepteur zoophile, agent des services secrets, tombe amoureux d’un cheval de Troie. Le majordome du domaine familial sauve les apparences autant qu’il peut et une comédienne cherche un rôle quand une troupe anglaise traverse le plateau parce qu’elle s’est trompée de pièce. Avec Ervart ou les derniers jours de Frédéric Nietzsche, Hervé Blutsch, auteur dada contemporain, part en guerre contre la pensée étriquée et les usages policés, et compose un chant d’amour au théâtre.


Auteur de Sainte dans l’incendie, Laurent Fréchuret a mis en scène au Rond-Point À portée de crachat de Taher Najib et Revenez demain de Blandine Costaz. Il dirige une troupe de neuf acteurs sur le plateau et offre à l’écrivain, humoriste et comédien Vincent Dedienne le rôle-titre. « C’est un athlète affectif », dit le metteur en scène. Sorte d’Ubu ou de Macbeth farcesque, le roitelet déchaîné cherche l’amour pur et ravage tout sur son passage. Après Canal +, Marivaux ou son seul en scène, Vincent Dedienne incarne la dinguerie salvatrice d’un dément éclairé, à la tête d’un défilé de monstres.

Inscriptions aux alertes de ERVART OU LES DERNIERS JOURS

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE