Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

CAROLINE BUGALA
RHINO JAZZ(S) - 40ÈME ÉDITION

Jazz
Le à 20h00  -  BEMOL 5  -  LYON 05

INFORMATION

Violon Jazz La fusion festive « La plupart du temps, je compose lorsque j’ai besoin d’exprimer des émotions que je ne peux partager qu’au travers de la musique. Certaines rencontres m’inspirent et m’incitent ...

Plus d'informations sur CAROLINE BUGALA - RHINO JAZZ(S) - 40ÈME ÉDITION

RHINO JAZZ(S) FESTIVAL 4 AU 27 OCT - 40ÈME ÉDITION Gratuit pour les moins de 12 an(s)

 Violon Jazz

La fusion festive

« La plupart du temps, je compose lorsque j’ai besoin d’exprimer des émotions que je ne peux partager qu’au travers de la musique. Certaines rencontres m’inspirent et m’incitent à chercher là où je n’aurais pas creusé. Souvent je ressens une attraction naturelle vers des styles qui ne sont pas forcément liés à mes origines. On dit souvent que la musique est universelle : j’en suis convaincue ! ». Née d’un père musicien et d’une mère mélomane, la violoniste Caroline Bugala a suivi un parcours classique, décrochant une médaille d’or du CNR de Lyon à 17 ans avant de s’intéresser au jazz sous l’influence de son illustre mentor, Didier Lockwood, avec lequel elle partagera scène et studio, comme avec Diego Imbert, Gilles Apap, Fred Manoukian, Romane, MS Quartet et même Pierre Perret. Très portée sur les musiques slaves et tziganes, elle a créé en 2011, son propre quartet pour partager son univers dans un esprit de liberté, en totale osmose avec ses musiciens. Une fusion jazz-rock ouverte aux musiques du monde (Inde, Afrique) pour des compos festives, à l’énergie tribale comme on les trouve dans son album « Al Kimia » paru en 2014. Pour son second opus en préparation, la violoniste électrique et éclectique opte pour un son plus electro-rock. Cette grosse bosseuse fan d’Herbie Hancock entend approfondir son groove et ses phrasés en compagnie de ses jeunes acolytes, dont le batteur qui monte Tom Moretti (un spécialiste des rythmes afros), le guitariste Christopher Peyrafort et le bassiste Victor Pierrel. Cherchant sans cesse le dépassement, ce jeune quartet affiche avant tout un vrai plaisir de jouer, largement partagé avec le public qu’il rencontre.

Inscriptions aux alertes de CAROLINE BUGALA - RHINO JAZZ(S) - 40ÈME ÉDITION

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE