Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

J'ENTENDS SWINGUER PARIS
LES FRIVOLITES PARISIENNES

Variété et chanson françaises
Le à 20h30  -  LE BAL BLOMET  -  PARIS 15

INFORMATION

Rien qu’une petite promenade dans Paris, voilà ce que vous propose LES FRIVOLITÉS PARISIENNES le temps d’une soirée. Les années 20, une France en pleine mutation où se côtoient frénésie ...

Plus d'informations sur J'ENTENDS SWINGUER PARIS - LES FRIVOLITES PARISIENNES

Rien qu’une petite promenade dans Paris, voilà ce que vous propose LES FRIVOLITÉS PARISIENNES le temps d’une soirée.

Les années 20, une France en pleine mutation où se côtoient frénésie d’après guerre et gueules cassées. Un Paris bouillonnant, sémillant, capitale des arts et des excès. Ecrivains, peintres, sculpteurs, cinéastes, musiciens, tous veulent en être et c’est entre Montparnasse et Montmartre que vont s’écrire les pages d’un roman que l’on croit trop bien connaître et qui conserve encore tout ses mystères.

Donnez donc le bras aux musiciens du Frivol’ Ensemble et laissez vous entraîner au Théâtre Daunou et aux Capucines là où Maurice Yvain rivalise chaque années d’ingéniosité dans ces comédies musicales, mêlant tradition de l’opéra et rythmes endiablés venus d’outre atlantique, devant un public toujours plus nombreux venu applaudir Mistinguett, Chevalier ou Arletty.

Attendez la nuit et pressez vous au Bal Nègre où Desnos et Kiki sirotent un verre au comptoir pendant que la biguine d’Ernest Léardée enflamme la salle comble.

Epiez Reynaldo Hahn arpentant les couloirs de l’Ecole Normale de Musique de Paris avec dans sa serviette un manuscrit de Sacha Guitry et quelques ébauches d’une comédie musicale qu’il destine à Yvonne Printemps.

Le concert que nous vous proposons invite à la balade dans les rues de Paris et dans le répertoire des Frivolités Parisiennes composé de chansons rares, inattendues, subtiles, aussi élégantes qu’étonnantes.

Maurice Yvain, André Messager, Francis Poulenc mais aussi Louis Beyts, Fourdrain ou Albert Willemetz, tant d’artistes étonnants que vous découvrirez ou que vous redécouvrirez au fil des orchestrations originales de Mathieu Michard que subliment les 17 instrumentistes et chanteurs du Frivol’ensemble.

Inscriptions aux alertes de J'ENTENDS SWINGUER PARIS - LES FRIVOLITES PARISIENNES

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE