Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

ZENZILE X ASHKABAD X 1ERE PARTIE

Reggae
Le à 20h15  -  K'FE QUOI  -  FORCALQUIER

INFORMATION

Le K'Fé Quoi! et Aix'Qui? présentent : ZENZILE A l’origine de Zenzile était le dub, cette version instrumentale du reggae, invention de sorciers jamaïcains du son, truffée d’écho, de delay et de reverb. ...

Plus d'informations sur ZENZILE X ASHKABAD X 1ERE PARTIE

Ni repris ni échangé Lic. ent. 2-1097064 / 3-1097067 Gratuit pour les moins de 10 an(s)

  Le K'Fé Quoi! et Aix'Qui? présentent : 

  ZENZILE

  A l’origine de Zenzile était le dub, cette version instrumentale du reggae, invention de sorciers jamaïcains du son, truffée d’écho, de delay et de reverb. En compagnie de quelques autres (Improvisators Dub, High Tone, Brain Damage…), Zenzile en a creusé les fondations en France, avec singularité. Son dub à lui, ample et cinématographique, ne sonne pas comme celui des Anglais ou des rastas caribéens. Et le groupe, tous ses sens en éveil, va le faire évoluer encore et encore en allant fricoter du côté du rock (progressif ou pas), de l’électro, de la new wave, du funk-punk ou du krautrock. Jusqu’à le faire disparaître presque totalement sur son dernier album Elements (2017). Un disque qu’on pourrait voir aujourd’hui comme l’étape finale d’une longue et enrichissante exploration musicale, avant retour aux fondamentaux.

  Car à trop s’en éloigner, le dub a fini par manquer à Zenzile, comme Zenzile a manqué au dub. A l’heure où les sound systems fleurissent partout en France, où de jeunes pousses triturent à tout va le dub digital, les pionniers angevins, plus unis que jamais, ont décidé de reprendre la main, histoire de rappeler qui sont les patrons de cette scène. « Nous voulons replonger dans un dub décomplexé, frais et dansant. Un dub pur et dur à la Zenzile. Et fédérer un maximum de gens autour ! » 2018 marquera donc pour le quintet un retour vers le futur, avec, dès janvier, la sortie d’un nouveau titre par mois, des riddims inédits en pagaille et un slogan on ne peut plus clair : DUB UNLIMITED.

  ASHKABAD

Le duo Avignonnais formé en 2010 avec une envie commune d’un Dub sans barrière, puise son inspiration dans le roots JamaÏcains, le Dub Français et Anglais, la mouvance Bass Music actuelle ou encore la culture Sound System. Forts d’une certaine maturité musicale, de nombreux concerts à travers l’Europe et après avoir partagé la scène avec les grands noms de la scène Dub (Panda, Kanka Aba Shanti I, ODG, Dub Inc., Mahom, Brain Damage...) les deux musiciens ont su marquer leur style et le faire évoluer. Leur deux premiers EP affichent leur ancrage dans l’ Electro-dub et leur recherche d’un son toujours plus puissant et ouvert à l’expérimentation. Leurs collaborations avec Mahom, Odatteee ou encore After All sound system révèlent cette constante ouverture au métissage qui les amènera à sortir en 2016 leur premier album « International Skankers ». Un opus en forme de carnet de voyage, où styles et cultures musicales se mélangent. Un Dub qui se teinte de Trap, de Cumbia, de Balkan, jongle avec les ambiances toujours portées par une basse massive. C’est sur scène que leur son prend toute son ampleur, avec une énergie sans limite qui en laissera plus d’un sur les genoux.

+ PERE ORBAZ

  

Inscriptions aux alertes de ZENZILE X ASHKABAD X 1ERE PARTIE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE