Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

BIGRE
MELO BURLESQUE

Théâtre contemporain
Du au  -  THEATRE DU ROND-POINT  -  PARIS 08

INFORMATION

BIGRE MÉLO BURLESQUE UN SPECTACLE DE ET AVEC PIERRE GUILLOIS CO-ÉCRITURE ET INTERPRÉTATION AGATHE L’HUILLIER ET OLIVIER MARTIN-SALVAN EN ALTERNANCE AVEC ÉLÉONORE AUZOU-CONNESBRUNO FLEURY, JONATHAN PINTO-ROCHA Un ...

Plus d'informations sur BIGRE - MELO BURLESQUE

BIGRE

MÉLO BURLESQUE

UN SPECTACLE DE ET AVEC PIERRE GUILLOIS
CO-ÉCRITURE ET INTERPRÉTATION AGATHE L’HUILLIER ET OLIVIER MARTIN-SALVAN

EN ALTERNANCE AVEC ÉLÉONORE AUZOU-CONNESBRUNO FLEURY, JONATHAN PINTO-ROCHA


Un univers qui fait de l’oeil à la poésie désuète des amants de Peynet, à celui très efficace du slapstick du cinéma muet. À l’écoute des salves de rires parcourant les rangs du public, l’exercice de style touche au but et tous les coups font mouche. À la manière des comptines, on progresse du coq à l’âne et chacune des saynètes sans queue ni tête nous entraîne vers une autre tout aussi désopilante de non-sens. L’espace d’une soirée, Bigre devient une expérience de théâtre participatif où, dans le secret de son for intérieur, chacun improvise ses punchlines pour devenir l’auteur des dialogues de cette comédie en forme de mélo burlesque suranné. 
PATRICK SOURD — LES INROCKUPTIBLES

Grâce à l’inventivité et à la folie jusqu’au-boutiste des trois interprètes, Bigre évoque pour le meilleur le Tati de Mon oncle avec ses gadgets futuristes, les grimaces de Louis de Funès ou l’outrance absurde des Monty Python. « Mélo burlesque » trivial et survolté, Bigre fait éclater un rire énorme et libérateur. Un parfait remède à la morosité. 
SOPHIE JOUBERT — L’HUMANITÉ

Dieu sait qu’il est drôle, ce Bigre bourré de gags inventifs. Mais le rire qu’il suscite est d’une qualité particulière : il s’accompagne d’une émotion qui ne s’efface pas, une fois sorti du théâtre. 
FABIENNE DARGE — LE MONDE

Bigre c’est Buster Keaton chez Mr Bean. Pierre Guillois s’impose comme un dramaturge pour qui l’humour est un engagement métaphysique et non un simple ressort dramatique. Autant dire que son travail est essentiel et obligatoire. 
ÉRIC LIBIOT — L’EXPRESS

Inscriptions aux alertes de BIGRE - MELO BURLESQUE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE