Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

L'ITALIENNE A ALGER - ROSSINI
FESTIVAL D'OPERA BAROQUE DE BEAUNE

Opéra
Le à 21h00  -  LES HOSPICES  -  BEAUNE

INFORMATION

L'ITALIENNE A ALGER - ROSSINI GIOACCHINO ROSSINI 1792 – 1868 Dramma giocoso en 2 actes, créé le 22 mai 1813 au Teatro San Benedetto de Venise Livret d’Angelo Anelli CHOEUR DE CHAMBRE DE NAMUR & ORCHESTRE MATHEUS Direction ...

Plus d'informations sur L'ITALIENNE A ALGER - ROSSINI - FESTIVAL D'OPERA BAROQUE DE BEAUNE

** En cas de mauvais temps, repli à la basilique **

L'ITALIENNE A ALGER - ROSSINI
GIOACCHINO ROSSINI 1792 – 1868

Dramma giocoso en 2 actes,
créé le 22 mai 1813 au Teatro San Benedetto de Venise Livret d’Angelo Anelli
 

CHOEUR DE CHAMBRE DE NAMUR & ORCHESTRE MATHEUS
Direction musicale : JEAN-CHRISTOPHE SPINOSI

  • Isabella Teresa Iervolino, mezzo-soprano
  • Lindoro Philippe Talbot, ténor
  • Taddeo Riccardo Novaro, baryton
  • Mustafà Luigi De Donato, basse
  • Elvira Bianca Tognocchi, soprano
  • Haly Victor Sicard, baryton
  • Zulma Anthea Pichanick, alto

 

Nouvelle production

Après le mémorable Tancredi, premier opera seria de Rossini programmé l’été dernier, nous poursuivons le cycle des opéras de Rossini avec L’Italienne à Alger, son premier véritable opéra bouffe, composé à Venise juste après Tancredi et qui remporta un triomphe lors de la première vénitienne puis dans toute l’Europe. Rossini déclara même : “Je croyais que les Vénitiens me tiendraient pour fou après avoir entendu mon opéra. Il apparaît maintenant qu’ils sont encore plus fous que moi”. L’Italienne devint rapidement si populaire qu’on fabriqua bientôt des boîtes à musique jouant la cavatine “Languir per una bella”. Le livret tiré de la légende de Roxane et de Soliman le Magnifique est éminemment moderne qui fait triompher les femmes de la bêtise et de la vanité des hommes. Trois soupirants sont envoûtés par la belle Italienne Isabella : la basse Mustafà, bey d’Alger, le baryton Taddeo, jaloux qui doit rapidement se contenter du rôle de l’oncle, et le jeune ténor Lindoro, qui sera finalement l’heureux élu. La musique est toujours captivante : notamment l’ouverture avec son début pianissimo, ses sforzati, ses crescendi et accelerandi irrésistibles ou le fameux air d’Isabella “Cruda sorte !” à l’acte 1. Nous avons reconduit dans cette Italienne les magnifiques interprètes que sont Teresa Iervolino et Luigi De Donato qui nous transportèrent l’été dernier dans le Tancredi. Nous accueillons aussi Chiara Skerath, nouveau talent au soprano lumineux, qui fait ses débuts à Beaune dans le rôle d’Elvira.




*En cas de mauvais temps, repli à la Basilique.

Inscriptions aux alertes de L'ITALIENNE A ALGER - ROSSINI - FESTIVAL D'OPERA BAROQUE DE BEAUNE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE