Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

GIUSTINO - VIVALDI
FESTIVAL D'OPERA BAROQUE DE BEAUNE

Opéra
Le à 21h00  -  LES HOSPICES  -  BEAUNE

INFORMATION

GIUSTINO Dramma per musica en 3 actes, créé durant le Carnaval de 1724 au Teatro Capranica de Rome. Livret de Pariati d’après Nicolò Beregan ORCHESTRE ACCADEMIA BIZANTINA Direction musicale : OTTAVIO DANTONE Anastasio ...

Plus d'informations sur GIUSTINO - VIVALDI - FESTIVAL D'OPERA BAROQUE DE BEAUNE

** En cas de mauvais temps, repli à la basilique **

GIUSTINO

Dramma per musica en 3 actes, créé durant le Carnaval de 1724 au Teatro Capranica de Rome.
Livret de Pariati d’après Nicolò Beregan

 

ORCHESTRE  ACCADEMIA  BIZANTINA
Direction musicale : OTTAVIO  DANTONE

  • Anastasio Valer Sabadus, contre-ténor
  • Arianna Emöke Barath, soprano
  • Leocasta Ana Maria Labin, soprano
  • Amantio Ariana Vendittelli, soprano
  • Giustino Delphine Galou, mezzo-soprano
  • Vitaliano Emiliano Gonzalez Toro, ténor
  • Andronico, Polidarte Alessandro Giangrande, ténor

 

Nouvelle production. Enregistrement discographique, Collection Vivaldi Naïve

Avec ses scènes spectaculaires (une tempête en mer, des batailles et un couronnement somptueux), Giustino, chef d’oeuvre de la maturité, est un des opéras les plus accomplis de Vivaldi. L’intrigue met en scène des personnages et des événements historiques réels dans une fiction toute empreinte de l’Empire byzantin avec Anastasio. L’écriture de Vivaldi tire pleinement parti des diverses situations, mettant en valeur ses dons de dramaturge. C’est particulièrement vrai de l’acte 2 et du début de l’acte 3, où le soupçon et la jalousie sont extraordinairement traduits dans une série d’arias impétueux qui font montre d’une rare ingéniosité harmonique et d’une inspiration constante, offrant aux protagonistes des airs époustouflants : ainsi les fameux “Vedrò con mio diletto“ (à l’acte 1) et “Sento in seno“ (à l’acte 2) avec sa pluie de pizzicati, chantés par Anastasio, “Ho nel petto“ avec psaltérion solo chanté par Giustino à l’acte 2 ou encore “Or che cinto ho il crin d’alloro“ chanté par Amanzio, “Sventurata navicella“ et “Senti l’aura“ interprétés par Leocasta, sans oublier l’invraisemblable “Per noi soave e bella“, truffé de notes répétées chanté par Arianna.



*En cas de mauvais temps, repli à la Basilique.

Inscriptions aux alertes de GIUSTINO - VIVALDI - FESTIVAL D'OPERA BAROQUE DE BEAUNE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE