Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

HOMMAGE A FAIROUZ
Ouverture des portes à 19h00

Musiques d'Orient & Maghreb
Le à 20h00  -  LE BATACLAN  -  PARIS 11

INFORMATION

HOMMAGE A FAIROUZ 1ere partie : Groupe Joussour L'Ensemble Mazzika rendra hommage le 24 novembre 2018 à l'une des figures les plus marquantes de l'histoire de la musique arabe; Fairouz. Ses excellents musiciens seront accompagnés par l'une ...

Plus d'informations sur HOMMAGE A FAIROUZ - Ouverture des portes à 19h00

L'ENSEMBLE MAZZIKA (L2-1110764) PRESENTE CE CONCERT. Ouverture des portes à 19h00

HOMMAGE A FAIROUZ

1ere partie : Groupe Joussour

 

L'Ensemble Mazzika rendra hommage le 24 novembre 2018 à l'une des figures les plus marquantes de l'histoire de la musique arabe; Fairouz. Ses excellents musiciens seront accompagnés par l'une des plus belles voix du monde arabe, la chanteuse Libanaise Ranine Chaar.
Née Nouhad Haddad dans un village libanais en 1935, elle est devenue sous le nom de Fairouz une légende de l'histoire de la chanson arabe. Ses chansons ont bercé l'enfance de plusieurs générations et sa voix douce a résonné pour la paix et la tolérance.

Avec les très imaginatifs frères Assy et Mansour Rahbani, Fairouz lance une nouvelle ère musicale dans le monde arabe, avec des mélodies fluides inspirées du jazz et de la musique latino-américaine. Fairouz séduit un large public et impose sons tyle musical tout en démontrant qu'une nouvelle musique arabe aux influences cosmopolites est possible. 

Bien plus qu'une chanteuse, Fairouz devient très vite le symbole de l'identité nationale d'un Liban multi-confessionnel, sa musique surpassant les tiraillements qui déchirent le pays.  

Mais, bien au-delà du pays dont elle est l'emblème, cette chanteuse est une star dans l'ensemble du monde arabe, la seule héritière incontestée de la grande Oum Kalsoum. Voilà plus d'un demi-siècle que, d'Alger au Caire en passant par Damas, Londres ou New York, jeunes ou vieux, riches ou pauvres, tous les Arabes de sang, d'exil ou de cœur ont aux lèvres une chanson de Fairouz.

Lors de cette soirée-hommage, l'excellent Ensemble Mazzika revisitera les plus grands titres du répertoire d'une incomparable richesse de Fairouz.
 

La première partie de la soirée (20 minutes) sera assurée par Joussour, un talentueux groupe de jazz oriental.



 





Personnes à mobilité réduite : informations et réservations @ billetterie.bataclan@lagardere-se.com

 

 

Inscriptions aux alertes de HOMMAGE A FAIROUZ - Ouverture des portes à 19h00

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE