Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

ETYMOLOGIE DES CONTRARIETES

Théâtre contemporain
Du au  -  THEATRE DU GRAND ROND  -  TOULOUSE

INFORMATION

Alexandre Place est de retour (enfin !) et nous courrons écouter sa nouvelle causerie (où le loufoque le dispute à l’élégance du mot) consacrée à tout ce qui couine, grince, embête, donne envie ...

Plus d'informations sur ETYMOLOGIE DES CONTRARIETES

Alexandre Place est de retour (enfin !) et nous courrons écouter sa nouvelle causerie (où le loufoque le dispute à l’élégance du mot) consacrée à tout ce qui couine, grince, embête, donne envie de tronçonner une étagère à coup de tête : l’insomnie, la perte de mémoire… mais aussi les origines du cassoulet, Aliénor d’Aquitaine, la légèreté de l’espadrille… Un moment de pure jubilation avec ce texte à la Devos magistralement interprété !

Jean-Marc Thuillier a pris sa retraite après 35 années de bons et loyaux services rendus au spectacle vivant et notamment au sein de la compagnie Délices Dada.

Et il a jardiné. Il a creusé des lignes, planté des mots, creusé des émotions, greffé des phrases, entretenu le verbe… et voilà qu’il nous revient sur les planches avec un texte ciselé comme une feuille de chêne. Une conférence décalée où nous, à la fois invité·e·s et spectateur·trice·s, tenteront de suivre la jouissive logorrhée de ce Professeur es lettres hors piste !

« Ancien complice du Théâtre de la Jacquerie et de Délices Dada, coutumier des pâtures de Pougne-Hérisson et des rues d’Aurillac, Jean-Marc Thuillier est un esthète du mot, un virtuose du phrasé, un équilibriste de l’absurde. Pour une causerie littéraire, il devient l’iconoclaste professeur Alexandre Place, qui évoque à tout rompre l’histoire du haricot tarbais, les travaux sur l’émiettement de la personnalité de Jean Heudebert, les petits soucis de la vie sous nos latitudes tempérées, l’euthanasie. Avec un imperturbable sérieux, malgré quelques pertes de repères et de mémoire, il évoque aussi Albert, pas le prénom mais la commune de l’Ancre, Marcel, l’auteur de La Recherche du temps perdu et Aliénor, la reine des Francs. Une performance loufoque et jubilatoire, dans l’esprit d’Alphonse Allais, Fernand Raynaud, Raymond Devos. »  Thierry Voisin - Télérama

Inscriptions aux alertes de ETYMOLOGIE DES CONTRARIETES

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE