Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

GEORGES APERGHIS
THINKING THINGS

Musique contemporaine
Du au  -  CENTRE POMPIDOU  -  PARIS 04

INFORMATION

MUSIQUE GEORGES APERGHIS THINKING THINGS 6 et 7 juin, 20h30, Grande salle, Le retour de Georges Aperghis à la scène avec ce théâtre des aberrations de la robotique. Un quatuor vivant (chant, voix, geste), cher à ...

Plus d'informations sur GEORGES APERGHIS - THINKING THINGS

  

MUSIQUE

GEORGES APERGHIS 

THINKING THINGS

6 et 7 juin, 20h30, Grande salle,

Le retour de Georges Aperghis à la scène avec ce théâtre des aberrations de la robotique.

Un quatuor vivant (chant, voix, geste), cher à l’auteur de Machinations et Luna Park, s’adjoint un protagoniste nouveau et envahissant : le robot totem, conçu avec Pierre Nouvel et Olivier Pasquet, qui assure l’extension des fonctions humaines. Que conservons-nous et qu’abandonnons-nous de l’écoute, du regard, de la parole et de la main ? « Les choses pensantes » remettent en jeu tous les circuits d’apprentissage entre l’homme et la machine, charriant certains rituels, le jeu d’enfant, une cérémonie funèbre ou une résurrection. Nouvelle cohabitation entre l’homme et sa créature, terminal pour la douleur ou pour la joie, Thinking Things n’emprunte pourtant pas à la vision traditionnellement apocalyptique de l’automate. Non loin du comique forain de Méliès, ce scherzo-panique est celui de la vie : le codage de l’imprévisible et la frappe de l’imprévu.

Inscriptions aux alertes de GEORGES APERGHIS - THINKING THINGS

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE