Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

GERVAISE

Théâtre contemporain
Du au  -  THEATRE DU NORD-OUEST  -  PARIS 09

INFORMATION

Tonnerre ! C'est quelque chose l'absinthe de l'Assommoir ! On sent plus sa faim... Les ravages de la misère d'après l'Assommoir d'Emile Zola. Gervaise n'en demandait pas plus : " Travailler, manger, un p'tit homme bien gentil, un trou ...

Plus d'informations sur GERVAISE

Tonnerre ! C'est quelque chose l'absinthe de l'Assommoir ! On sent plus sa faim... Les ravages de la misère d'après l'Assommoir d'Emile Zola.


Gervaise n'en demandait pas plus : " Travailler, manger, un p'tit homme bien gentil, un trou un peu propre pour dormir." "... L'absinthe ? Vous avez goûté ? Une si jolie couleur ; on se perd dedans. Mais ça réchauffe, vous savez ? "
"... C'est ce soir-là que j'ai goûté au vitriol. Et j'ai remis ça, encore et encore. J'étais bien, il f'sait chaud, j'avais plus faim... Je m'suis assise dans le ruisseau, je m'croyais au lavoir...
Merci de m'avoir écoutée ; ça fait du bien de vider son coeur. "
Dire que tout ce qu'elle souhaitait après 20 ans de repassage, c'était de vivre à la campagne. Gervaise ! La vertueuse ! Comme on peut l'être rue de La Goutte d'Or... Sa dégradation prend valeur de symbole. Son univers est peuplé de signes qu'elle sait interpréter... Une forme de romantisme à l'envers.
Emile Zola : " Mon crime est d'avoir de la curiosité littéraire, de ramasser et de couler dans un moule très travaillé la langue du peuple. Mon oeuvre me défendra. C'est une oeuvre de vérité, le premier roman sur le peuple qui ne mente pas et qui ait l'odeur du peuple. J'ai fait la peinture d'une misère qui justiera les révoltes."

Inscriptions aux alertes de GERVAISE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE