Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LES SUITES POUR VIOLONCELLE DE BACH

Musique classique
Du au  -  EGLISE SAINT-EPHREM  -  PARIS 05

INFORMATION

les célèbres suites du Kantor de Leipzig dans le cadre intimiste de St-Ephrem (quartier latin) rendues au mieux par l'interprétation de Timothée Marcel, et l'acoustique remarquable de l'église. Issu d’une famille ...

Plus d'informations sur LES SUITES POUR VIOLONCELLE DE BACH

Gratuit pour les moins de 12 an(s)

les célèbres suites du Kantor de Leipzig dans le cadre intimiste de St-Ephrem (quartier latin) rendues au mieux par l'interprétation de Timothée Marcel, et l'acoustique remarquable de l'église.

Issu d’une famille de musiciens, c’est d’abord avec son père que Timothée Marcel commence dès 7 ans l’étude du violoncelle. Il entre à 9 ans au Conservatoire supérieur de Paris (CNR) dans la classe de Marcel Bardon et à 16 ans au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMDP) dans la classe de Jean-Marie Gamard, où il obtient en juin 2006 le Diplôme de Formation Supérieur (DFS) de musique de chambre et de violoncelle mention très bien. En 2002, il remporte le premier Prix du Concours International de cordes d’Epernay et le premier Prix de la Fondation Raynaud-Zurfluh. Il est également lauréat du Concours Maurice Gendron, à Fontainebleau, en 2005. Cette même année, il est choisi par Gary Hoffman pour participer au Festival de Musique de Chambre de Santa Fe (USA) et en décembre 2006, il est réinvité à venir jouer en soliste le Concerto en ut majeur de Joseph Haydn avec l’Orchestre Symphonique de Santa Fe. A cette occasion, il reçoit un accueil très chaleureux du public et de la critique. A plusieurs reprises, il reçoit les conseils de Mstislav Rostropovitch. Il se produit en musique de chambre avec Pinchas Zukerman, Gary Hoffman, Yuja Wang, Gérard Caussé… Il a eu l’opportunité de jouer en soliste dans des lieux prestigieux comme la Philharmonie de Paris, le Théatre des Champs-Elysées, l’Opéra de Budapest, l'Opéra de Téhéran et de participer à des émissions de radio, télévision, en France et à l’étranger. Très attiré par la Hongrie, il s’y est produit en soliste tout récemment (Suites pour violoncelle seul de J.S.Bach, Triple Concerto de Beethoven…). On peut souligner également sa collaboration musicale avec la compagnie de danse Two Women Dancing, au Nouveau-Mexique, sur une chorégraphie des Suites pour violoncelle seul de Jean-Sébastien Bach. Passionné de lutherie contemporaine, il joue un magnifique violoncelle de Jacques Bauer (Angers 1990) et un archet de Yannick Le Canu (Lille 2004).

Inscriptions aux alertes de LES SUITES POUR VIOLONCELLE DE BACH

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE