Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

MARIO BATKOVIC

Musiques de France & Europe
Le à 20h30  -  LE LIEU UNIQUE  -  NANTES

INFORMATION

Il est des musiciens qui révolutionnent l’usage de leur instrument. Nul doute que Mario Batkovic est de ceux-là. Né en 1980 en Bosnie mais installé en Suisse depuis son adolescence, il a développé un jeu ...

Plus d'informations sur MARIO BATKOVIC

Il est des musiciens qui révolutionnent l’usage de leur instrument. Nul doute que Mario Batkovic est de ceux-là. Né en 1980 en Bosnie mais installé en Suisse depuis son adolescence, il a développé un jeu d’accordéon à contre-pied de son utilisation habituelle et, en trois albums radicaux et entêtants, il s’est imposé comme l’un des musiciens les plus passionnants de son époque.
Mario Batkovic exploite tous les aspects de son instrument pour produire une musique envoûtante et hypnotique, souvent empreinte de gravité qui mêle la musique minimaliste, les ambiances cinématographiques, le jazz, la pop ou la musique classique sans renier les ancrages traditionnels de l’accordéon. Geoff Barrow, tête pensante du groupe Portishead l’a signé sur son label Invada Records avant de l’emmener en première partie de son projet krautrock Beak. Mario Batkovic est aussi à l’aise sur l’une des grandes scènes du festival de Dour que dans l’intimité d’une église pour produire sa musique, improbable rencontre des influences de Philip Glass, Antonio Vivaldi et Michael Nyman. Son deuxième album sortira à l’automne 2018.

Inscriptions aux alertes de MARIO BATKOVIC

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE