Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LE TRIOMPHE DE L'AMOUR

Théâtre classique
Le à 17h00  -  ESPACE JEAN LURCAT  -  JUVISY SUR ORGE

INFORMATION

Alors qu’une petite communauté d’Homme vit à l’écart, selon les principes philosophiques d’Hermocrate, où l’Amour, ses passions et ses abîmes en sont exclus, tout va être ...

Plus d'informations sur LE TRIOMPHE DE L'AMOUR

Alors qu’une petite communauté d’Homme vit à l’écart, selon les principes philosophiques d’Hermocrate, où l’Amour, ses passions et ses abîmes en sont exclus, tout va être bouleversé par l’arrivée de la princesse Léonide. Travesti en homme sous le nom de Phocion, Léonide, arrive innocemment, ignorant délibérément la règle du maître des lieux. Mais elle ne connaît pas non plus l’amour. À des fins politiques (réconcilier son royaume), elle vient aimer le Prince Agis sans savoir ce qu’il en est du désir. Hermocrate, sa sœur Léontine et le Prince Agis succombent, non parce qu’ils ont affaire à une femme diabolique, mais à l’Ange, à l’Amour en personne, qu’ils avaient cru chasser une fois pour toutes.

Par la force des mots et sa prose, sur laquelle l’ombre de Racine pèse, Marivaux décortique les prémisses du désir et de l’amour, pour y dévoiler le spectaculaire travail de l’esprit, la violence du cœur par la puissance des sentiments. Une vision non dénuée de cruauté, cependant, effroyable d’humanité si justement sublimée par le texte et les costumes de cette pièce confectionnés par le grand Christian Lacroix.

Inscriptions aux alertes de LE TRIOMPHE DE L'AMOUR

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE