Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

MON AMI LA FONTAINE

Théâtre classique
Du au  -  THEATRE 14 JEAN-MARIE SERREAU  -  PARIS

INFORMATION

Prologue : 1661. Nicolas Fouquet, Surintendant des finances de Mazarin puis de Louis XIV, initiateur et soutien des plus brillants talents du XVIIIème siècle, est condamné au bannissement, après un procès instruit ...

Plus d'informations sur MON AMI LA FONTAINE

THEATRE 14 JEAN-MARIE SERREAU présente cet événement

Prologue : 1661. Nicolas Fouquet, Surintendant des finances de Mazarin puis de Louis XIV, initiateur et soutien des plus brillants talents du XVIIIème siècle, est condamné au bannissement, après un procès instruit à charge par Jean-Baptiste Colbert. Le roi alourdit la peine en emprisonnement à vie dans la redoutable forteresse de Pignerol.

La pièce : 1668. Nous y sommes. Après sept ans d'enfermenent, Nicolas Fouquet reçoit en secret le premier volume des Fables que La Fontaine vient de publier. Ce merveilleux bestiaire - cruels dominateurs, misérables victimes - se faisant l'écho de son injuste sort, ainsi que airs de Lully et Marin Marais, joués à la viole de gambe par son fidèle valet, vont apaiser quelque temps son chagrin et peupler son isolement.

Avec Philippe Murgier : Nicolas Fouquet, Jean-Louis Charbonnier : Champagne, son valet, violiste, Jean-Jacques Cordival : capitaine Saint-Mars, et la voix de Christiane Cohendy.

Inscriptions aux alertes de MON AMI LA FONTAINE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE