Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

L'AMOUREUS TOURMENT
GUILLAUME DE MACHAUT

Musique classique
Le à 21h00  -  CHAPELLE CORNEILLE  -  ROUEN

INFORMATION

Marc MAUILLON, voix Vivabiancaluna BIFFI, vièle Pierre HAMON, flûtes, tambours, cornemuse & direction Chanter et interpréter le premier lai de Guillaume de Machaut « Loyauté que point ne delay » dans son ...

Plus d'informations sur L'AMOUREUS TOURMENT - GUILLAUME DE MACHAUT

LES MUSICALES DE NORMANDIE présente cet événement Gratuit pour les moins de 18 an(s)

Marc MAUILLON, voix
Vivabiancaluna BIFFI, vièle
Pierre HAMON, flûtes, tambours, cornemuse & direction 

Chanter et interpréter le premier lai de Guillaume de Machaut « Loyauté que point ne delay » dans son intégralité, c’est d’abord se confronter à l’art lyrique médiéval dans sa forme la plus élevée, c’est chercher un équilibre entre d’une part un état d’hypnose né de la répétition d’une mélodie sublime, discrètement ornée et, d’autre part le renouvellement incessant de l’harmonie entre la
poésie et la musique ; mais c’est plus que cela, car si Machaut est sans conteste le plus grand poète
et le plus grand compositeur français du 14e siècle, il nous permet ici, interprètes comme auditeurs, de faire une véritable expérience intérieure sur la force et la magie du temps, sur le sentiment du sacré dans l’art poétique et musical de l’amour courtois.

 

Ouverture de la billetterie sur place entre 30 minutes et 1heure avant le début de l'événement. Contacter le festival en amont des événements pour les PMR (07 61 24 70 41).

Inscriptions aux alertes de L'AMOUREUS TOURMENT - GUILLAUME DE MACHAUT

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE