Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

REQUIEM DE DURUFLE/ CHOEUR VARIATIO
PIECES DE BRITTEN ET WILLCOCKS

Musique classique
Le à 17h00  -  EGLISE SAINT-LOUIS  -  FONTAINEBLEAU

INFORMATION

VARIATIO met l' ORGUE à l'honneur ! avec le REQUIEM de DURUFLE Rejoice in the Lamb de BRITTEN et A Ceremony of Psalms de WILLCOCKS Le Requiem de Maurice DURUFLE pour choeur, solistes, orgue et violoncelle présente des similitudes avec celui ...

Plus d'informations sur REQUIEM DE DURUFLE/ CHOEUR VARIATIO - PIECES DE BRITTEN ET WILLCOCKS

CHOEUR VARIATIO présente cet événement

VARIATIO met l' ORGUE à l'honneur ! avec le REQUIEM de DURUFLE Rejoice in the Lamb de BRITTEN et A Ceremony of Psalms de WILLCOCKS

Le Requiem de Maurice DURUFLE pour choeur, solistes, orgue et violoncelle présente des similitudes avec celui de FAURE mais est très influencé par le chant grégorien et la musique de la Renaissance.

On considère Benjamin BRITTEN comme étant le plus grand compositeur britannique depuis Purcell. Le texte de son Rejoice in the Lamb est extrait d' un poème du XVIIIe s. qui rend grâce à Dieu et à tout ce qu'il a créé sur Terre.

David WILLCOCKS, compositeur, organiste et chef de choeur notamment du King's College a composé sa Ceremony of Psalms autour de 150 poèmes religieux hébreux tirés du Livre des Psaumes.

Ce magnifique programme est un hymne à l'orgue qui sera joué le dimanche 10 juin à 17h à FONTAINEBLEAU (77) Eglise St Louis

orgue : Baptiste-Florian MARLE-OUVRARD

Choeur VARIATIO

direction : Jean-Marie PUISSANT

Inscriptions aux alertes de REQUIEM DE DURUFLE/ CHOEUR VARIATIO - PIECES DE BRITTEN ET WILLCOCKS

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE