Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

MEIKHANEH + MEDITERRASIA
FESTIVAL L'OREILLE DU MONDE

Musiques d'Asie, Inde & OcéanieMusiques d'Orient & MaghrebMusiques de France & Europe
Le à 20h30  -  CENTRE CULTUREL L'AFFICHE  -  PERIGNAT LES SARLIEVE

INFORMATION

Meïkhâneh [+ Méditerrasia] Ivresse d’une soyeuse route imaginaire traversant l’Europe, l’Iran et la Mongolie Les compositions de Meïkhâneh sont nourries d’imaginaire, d’improvisations, et de ...

Plus d'informations sur MEIKHANEH + MEDITERRASIA - FESTIVAL L'OREILLE DU MONDE

L'Autre-Parleur licences 2-1084084 & 3-1081085 Gratuit pour les moins de 12 an(s)

Meïkhâneh [+ Méditerrasia]

Ivresse d’une soyeuse route imaginaire traversant l’Europe, l’Iran et la Mongolie

Les compositions de Meïkhâneh sont nourries d’imaginaire, d’improvisations, et de musiques traditionnelles d’Europe, de Mongolie et d’Iran. Les voix, lumineuses et envoutantes, portent ?la puissance des chants d’Europe de l’Est, les mélodies aériennes des grands espaces, et la profondeur des chants diphoniques mongols.
On y entend des cordes voyageuses rappelant les steppes d’Asie et l’Andalousie. Les rythmes ciselés des percussions puisent dans la tradition persane.
Meïkhâneh nous emmène au cœur d’une musique sans frontières qui caresse l’âme. Son nom emprunté à la poésie persane signifie la « maison de l’ivresse ». On se laisse porter…

Maria Laurent, chant, luth tovshuur, vièle morin khuur
Johanni Curtet, chant diphonique khöömii, chant de gorge, guitare, luth dombra
Milad Pasta, percussions zarb, daf, udu

//

[1ère partie] – Méditerrasia

Le duo Méditerrasia vous propose un moment de partage, influencé par diverses musiques (indienne, berbère, arabo-andalouse, méditerranéenne…). De par un répertoire de compositions, de thèmes traditionnels populaires, ou encore d’improvisations sur différents rythmes et modes, Joël Verdal (sitar) et Malik Adda (percussions), enrichis de leurs expériences musicales respectives, vous invitent, à travers leur travail sur les différentes sonorités de leurs instruments , à un voyage vers l’Inde, via l’Andalousie et le Hoggar…

____

Mercredi 23 mai – 20h30
L’Affiche, Pérignat-lès-Sarliève
dans le cadre du festival « L’Oreille du Monde » organisé par les communes de Gerzat, Pont-du-Château, Romagnat, Pérignat-lès-Sarliève ainsi que l’association L’Autre-Parleur

Inscriptions aux alertes de MEIKHANEH + MEDITERRASIA - FESTIVAL L'OREILLE DU MONDE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE