Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

FRANK WOESTE & RYAN KEBERLE

Jazz
Le vendredi 25/05/2018  -  NUBIA  -  BOULOGNE BILLANCOURT

INFORMATION

Peu de compositeurs ont inspiré les musiciens de jazz autant que Maurice Ravel qui fut un des premiers compositeurs du 20e siècle à considérer le jazz comme une source d’inspiration. Pendant sa tournée en 1928, il ...

Plus d'informations sur FRANK WOESTE & RYAN KEBERLE

Scène sur Seine (En cours d'attribution) PRESENTE

Peu de compositeurs ont inspiré les musiciens de jazz autant que Maurice Ravel qui fut un des premiers compositeurs du 20e siècle à considérer le jazz comme une source d’inspiration. Pendant sa tournée en 1928, il disait : "Vous, les Américains, prenez le jazz trop à la légère. Vous semblez y voir une musique de peu de valeur, vulgaire, éphémère. Alors qu’à mes yeux, c’est lui qui donnera naissance à la musique nationale des Etats-Unis." Frank Woeste et Ryan Keberle nous montrent avec quelle force le monde de la musique classique et du jazz se sont rapprochés aujourd’hui, les premiers rapprochements, souvent très critiqués, datant du début du 20ème siècle, avec, entre autres, Satie et Stravinsky. Le tromboniste et le pianiste se sont inspirés plus particulièrement de la suite de Ravel intitulée Le tombeau de Couper in, une suite en six mouvement fondée sur les principes d’écriture d’une suite baroque et composée par Ravel entre 1914 et 1917. Ravel, compositeur du 20e siècle qui s’est inspiré du jazz, inspire ici à son tour les musiciens de jazz du 21e siècle.

Inscriptions aux alertes de FRANK WOESTE & RYAN KEBERLE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE