Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

FRED NEVCHE + ALI DANEL

Rock
Le à 20h00  -  POINT EPHEMERE  -  PARIS 10

INFORMATION

Si vous saviez comme le désir est grand, chez FRED NEVCHÉ (interneexterne / Marseille) , d’honorer le rêve de gamin du quartier des Olives, de devenir poète. C’est bercé par l’Inter et la Culture de la ...

Plus d'informations sur FRED NEVCHE + ALI DANEL

Point Éphémère (950739) présente

Si vous saviez comme le désir est grand, chez FRED NEVCHÉ (interneexterne / Marseille), d’honorer le rêve de gamin du quartier des Olives, de devenir poète. C’est bercé par l’Inter et la Culture de la Maison de la Radio que Fred, entendant ces personnages lointains parler un français parfait, fumait en cachette ses premières cigarettes et ourdissait ses premiers mots. Si Marseille est une somme de villages, Nevché est un agrégat d’influences contradictoires et pourtant cohérentes, entre terreau populaire familial et fantasme des plus grandes plumes, qui font désormais de l’artisan du verbe un façonneur de poèmes.

L’aventure discographique commence avec Vibrion, son premier groupe, marquée par un album éponyme (prix Printemps de Bourges 2005 et FAIR 2008), puis Monde Nouveau Monde Ancien, premier album en son nom sorti en 2009 (avec notamment la participation de Serge Teyssot-Gay et réalisé par Jean Lamoot), suivi de Le soleil brille pour tout le monde ?, une mise en musique de textes inédits et militants de Prévert en 2011 (confiés par la petite-fille du poète), avant de se nouer en 2014 avec Rétroviseur (écrit en collaboration avec Ronan Chéneau et toujours réalisé par Jean Lamoot). En quelques dix années de ce laboratoire musical, Fred a tracé une route sinueuse et singulière entre rock, slam, electronica et chanson. Avec plus de vingt mille albums vendus et quatre-cents concerts, il démontre, comme ses complices Raphaële Lannadère et Babx qu’on aime aussi dans l’hexagone, une expression exigeante autour du mot.

Alors, pourquoi refaire un disque si l’on n’a rien à dire, s’est demandé Fred Nevché en 2015, largement vidé par le rythme éreintant que ses précédents projets ont exigés. Rien de tel qu’un poème qui gonfle comme un bruit sourd en guise de refuge pour répondre à cette question : Décibel.

Écrit entre le Québec, Casablanca et Marseille, en studio mais aussi en marchant, en dansant, mimant le chant des oiseaux, a cappella ou tout juste accompagné d'un synthétiseur, ce poème engendrera le nouvel album de Fred Nevché : VALDEVAQUEROS. C'est le nom d'une plage de sable fin, infinie, d’Andalousie, cerclée par les dunes longeant la « Costa de la Luz », où le vent jamais ne cesse de souffler

Conçu comme un ensemble plus vaste au moment de l'écriture, "Valdevaqueros" s'accompagne d'autant de clips que de chansons, et d'un poème visuel (prenant la forme d'un film de 30 min), inspiré du poème fleuve "Décibel", que Fred Nevché a offert à l'écoute en janvier 2018, en prélude à l'album.

+ ALI DANEL

Ses concerts sont un voyage sur une petite barque, accompagné de sa guitare et d’un set de percussions, où ALI DANEL, carnet en main, se fait conteur de souvenirs perdus, d’amours enfantines et d’escapades dans des îles fantasmées à la végétation luxuriante.

Inscriptions aux alertes de FRED NEVCHE + ALI DANEL

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE