Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LA VIE AUTOMATIQUE
THEATRE & GESTE

Mime
Du au  -  THEATRE 13 JARDIN  -  PARIS 13

INFORMATION

Christian Oster / Sergi Emiliano i Griell Au départ, il y a l’incendie. Jean a oublié d’éteindre sous une casserole. Il en profite pour oublier aussi sa vie en abandonnant sa maison aux flammes. Acteur de troisième ...

Plus d'informations sur LA VIE AUTOMATIQUE - THEATRE & GESTE

Christian Oster / Sergi Emiliano i Griell

Au départ, il y a l’incendie. Jean a oublié d’éteindre sous une casserole. Il en profite pour oublier aussi sa vie en abandonnant sa maison aux flammes. Acteur de troisième zone, il va désormais se contenter de survivre. La fiction devient son refuge, la vie elle-même une toile de fond. Dès lors, Jean décide de s’abandonner au hasard de la vie, et profite d’une rencontre avec l’actrice France Rivière pour aller vivre chez elle, où il découvre alors son fils qui sort d’un hôpital psychiatrique, et qu’il va suivre, en avion, jusqu’au Japon, pour aller voir… des bambous.

 

En adaptant au théâtre La Vie automatique, un roman de Christian Oster, la compagnie Troisième Génération propose de plonger avec humour dans la vie de Jean, un personnage qui travaille au progressif effacement de lui-même.
?Peu de mots, beaucoup de corps, des situations souvent cocasses et de la musique jouée en direct, accompagnent le spectateur pour un voyage de perceptions. A la frontière du mime et du cinéma, notre théâtre ?utilise les acteurs un peu comme de la machinerie. Ils se déplacent? comme s’ils étaient déplacés, prenant en charge leur propre travelling, en quelque sorte. Les points de vue basculent ?autour de Jean, pris dans la mécanique du monde, dans le glissement des scènes?, ?jusqu’à ce que progressivement il parvienne à s’accrocher à la fiction de la vie. Fiction qui lui offrira,? paradoxalement, ?quelques ?allures? de vérité et dans lesquelles ??il se sentira vivre.? "

 

?Scénarisation Dominique Baumard, Univers sonore Claire Cahu, Lumières Laurent Labarrère, Scénographie Jean-François Faure, Costumes Agnès Delachair, Sergi Emiliano i Griell

Production Compagnie Troisième Génération. Avec le soutien du Théâtre 13 / Paris, du GROUPE GESTE(S), l’accueil en résidence de Gare au Théâtre (Vitry-sur-Seine), du Théâtre du Mouvement (Montreuil) et du Studio Akuarium (Montreuil)

Inscriptions aux alertes de LA VIE AUTOMATIQUE - THEATRE & GESTE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE